U4

Nouvelle lecture qui a passionné mon fils et qu’il m’a vivement poussée à lire à mon tour… et franchement, le concept est bien trouvé ! 4 romans, de 4 auteurs jeunesse différents, autour de 4 personnages, sur une même époque : entre le 10 novembre et le 24 décembre de l’année où le virus U4 a décimé quasiment toute la population adulte, pour une raison qu’on apprendra, seuls les adolescents de 15 à 18 ans ont survécu. On suit donc Yannis, Korridwen, Jules et Stéphane, dont les destins se recoupent évidemment mais qui vivent aussi des histoires singulières. Comme d’autres experts du jeu en ligne « Warriors of Time » (WOT), ils ont tous les 4 reçu un étrange message le 1er novembre, dernier jour où internet a fonctionné, message émanant du mystérieux Khronos, le maître de jeu, les enjoignant à se regrouper à Paris le 24 décembre pour remonter le temps et empêcher la catastrophe.

De la Bretagne, de Marseille ou de Paris, ces adolescents vont faire face à une situation personnelle (la mort de leurs proches) et collective douloureuse et complexe.

Un projet vraiment original et bien mené, je me dis que pour les quatre auteurs ça a dû être assez passionnant à faire.

Publicités
Cet article, publié dans les livres d'Antoine, littérature jeunesse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s