Bon, je ne suis pas du tout dans le thème du mois (les « british mysteries ») mais plutôt en Italie car j’avais envie depuis longtemps de tester les gnocchi du blog Un déjeuner de soleil. Et j’ai bien fait car même si c’est un peu long, c’est vraiment délicieux !
D’autres recettes dans la journée chez Syl.
Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)
- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse (genre Binjte)
- 300 g de farine environ
- 1 œuf
- sel, noix de muscade
Préparation :
Cuire les pomme de terre dans l’eau (en partant d’eau froide) avec du gros sel et une feuille laurier, pendant 40 minutes environ. Elle doivent être fondante.
Éplucher les pommes de terre à chaud et les passer au presse purée ou moulin à légumes. Poser le tout sur un plan fariné.
Attendre qu’elles tiédissent, former un trou et ajouter la moitié de la farine et l’oeuf puis les incorporer aux pommes de terre. Saler et ajouter une pincée de noix de muscade. Ajouter le reste de farine et travailler la pâte afin d’obtenir une boule lisse et homogène.
Couper une tranche, former des saucissons de pâte de 1-2 cm de largeur puis couper en tronçons de 1 cm. Les rouler sur le dos ou creux d’une fourchette de manière à créer des sillons. Les fariner, les poser sur un torchon les uns à côté des autres.
Porter de l’eau à ébullition, la saler et y plonger délicatement les
gnocchi. Dès qu’ils remontent à la surface, les sortir et servir tout de suite.
Je n’ai pas eu le temps de faire des photos du plat final mais je les ai servis le midi avec une super sauce bolognaise et le lendemain j’ai fait griller ceux qui restaient à la poêle, servis avec une sauce crème fraîche/roquefort. C’était excellent et de mon côté je les préfère grillés !
Génial !!! Je vais te piquer cette recette ( sans scrupules!) très différente de la mienne ! Bisous, ça a l’air top !
Fais donc ! j’irai voir ta recette dès qu’elle sera en ligne ! bisous !
Je pensais que c’était plus difficile ! Par contre, il va falloir que je me montre patiente…
Bon dimanche, Sandrion ! Bisous
Super bon en général, même juste avec un peu de beurre si on n’a pas le temps de faire une sauce !
Je n’ai jamais essayé, ça a l’air simple, je vais tenter !
Il faudrait que je teste cette recette, j’en ai une bien de Lorraine Pascale de gnocchis a poeler et on peut les congeler, pratique!