Après une semaine de pause je reviens sur le blog avec une participation au mois « Japon » organisé par Hilde et Lou ! j’ai acheté au supermarché un kit pour faire des sushis, de la marque Tanoshi et j’ai fabriqué des makis.
D’autres recettes, comme toujours, chez Syl !
Les ingrédients étaient tous dans la boîte (riz à sushis, feuilles de Nori, wasabi, sauce de soja) j’ai rajouté pour l’intérieur du saumon fumé, du fromage frais, de la ciboulette et de l’avocat. Pour l’extérieur j’ai saupoudré de graines de sésame et parsemé de feuilles de roquette. La recette ci-dessous en photos ! Résultat visuel pas parfait mais sympa et le goût était vraiment pas mal du tout !
Si que c’est parfait !!! C’est beau. Je vais en faire pour dimanche prochain. Par contre, je ne mettrai pas la feuille Nori que je n’aime pas.
Belle assiette, ils ont dû être contents !
Bisous
Oui !! et c’était bon… qu’est-ce qu’on pourrait mettre à la place de la feuille de Nori parce que moi non plus je ne suis pas fan…
J’aimais bien faire des makis mais je trouvais ça long… Maintenant, j’avoue que j’ai pas trop le courage. On a un super resto japonais en bas de la rue difficile de résister 🙂
Tu lis japonais aussi ce mois ci ?
C’est vrai que c’était long !! un super resto japonais en bas de la rue ? génial… j’avais mangé au resto « Sapporo » la dernière fois avec mon fils c’était fabuleux, des ramen excellentes !
Ah oui je connais Sapporo, on a de la chance d’avoir pas mal de restaurants de ramen à Paris… d’ailleurs, tu me donnes envie d’y aller !
Ils sont appétissants. C’est vrai que ça n’a pas l’air facile. J’aimerais essayer d’en faire cette semaine, entre deux dossiers. Bon dimanche Sandrion. 🙂
Il faut prendre le coup de main mais ce n’est pas si dur finalement juste un peu long !
magnifique ! ils me font trop envie, mais j’hésite à me lancer…
Avec le kit c’est assez facile !
Très réussis! bravo, ça donne envie 🙂 On en faisait souvent avant, avec le kit aussi. Maintenant, on a moins le temps… bon lundi!
Hier, j’ai écouté « On va déguster » sur France-Inter et c’était le thème des sushis. J’ai appris que fait par un maître, le repas pouvait coûter 300 euros !!
Plutôt réussis, bravo ! maki maki rumba!