Maisons de verre et Au royaume des aveugles

Les deux vont ensemble et je suis avec toujours autant de plaisir un de mes enquêteurs préférés, Armand Gamache, installé dans le village de Three Pines/ Dans Maisons de verre, il voit arriver un mystérieux personnage tout de noir vêtu, qui s’installe sans bouger ni parler au sein du village : qui observe-t-il ? Pour quelle raison ?? En parallèle de cette histoire, on assiste au déroulement d’un procès où Gamache est accusé… que s’est-il passé entre les deux ?? Un sombre histoire de drogue dans laquelle chacun, Gamache, Beauvoir mais aussi Isabelle Lacoste payeront le prix fort…

Dans Au royaume des aveugles, la quête des trafiquants de cette nouvelle drogue mortelle continue… Amélia Choquet, une étudiante entrée dans la police au tome précédent, joue un rôle essentiel dans cette quête (je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler gravement !). En parallèle (Louise Penny adore mener au minimum deux histoires en même temps !!) Gamache apprend qu’une inconnue l’a nommé, lui, ainsi que Myrna la psy-libraire du village et un autre jeune homme, Benedict, exécuteur testamentaire suite à sa mort. En rencontrant les trois enfants de cette dame, Gamache va découvrir évidemment pas mal de secrets…

J’ai aimé suivre tous les personnages de cette série, qui évoluent, ont des enfants, des petits-enfants, le climat est très sombre dans ces deux derniers volumes à cause de cette drogue qui menace tout le monde mais à Three Pines on se sent toujours aussi bien !

Publicités
Cet article a été publié dans littérature étrangère, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maisons de verre et Au royaume des aveugles

  1. Alaska dit :

    J’aime beaucoup Louise Penny. Je suis un peu en retard dans les parutions, mais j’ai tout de même acheté le dernier. Il m’en reste trois à lire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s