A nous la liberté

Quel ouvrage dense, revigorant et nourrissant… J’avais vu ces trois amis à la Grande Librairie, Matthieu Ricard, le moine boudhiste, le philosophe Alexandre Jollien et le psy Christophe André. Ces trois là se sont retrouvés une semaine pour des vacances en pleine nature et leurs discussions, passionnantes, les ont entraînés sur les chemins de la liberté intérieure… alors comme ils sont sympas, ils en ont fait profiter leurs lecteurs !

Plus de 400 pages de réflexions croisées sur le sujet, des anecdotes vécues, des « boîtes à outils » sans prétention, sur les obstacles à la liberté (les dépendances et addictions, l’angoisse, le découragement, l’égocentrisme) et la voie vers la libération. C’est joyeux, passionnant, jamais dogmatique, on peut toujours se retrouver dans l’une ou l’autre approche. A lire tranquillement pour se laisser imprégner par la sagesse de ces pages…

« Pourquoi ne pas carrément nous amuser à examiner notre mythologie personnelle, nos convictions auxquelles nous nous accrochons bec et ongles ? Dégommer les idoles, larguer la cargaison de préjugés qui empêchent de vivre nu, voilà l’immense défi ! »

Cet article, publié dans essais, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A nous la liberté

  1. Mind The Gap dit :

    Mouais…pas convaincu…pour moi c’est du business l’association des 3…ils publient très vite il me semble…

  2. keisha dit :

    Mouais pareil pour ce type de livre, ça ne m’attire pas (même s’ils sont intéressants et sympas) Ils m’auraient plus aidée en m’emmenant dans ces vacances là…

  3. lorouge dit :

    Et bien moi j’ai très envie de le lire, j’adore Alexandre Jollien, tout ce qu’il dit est toujours très sensé et humain. Bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s