Si par hasard vous n’avez pas lu les trois précédents tomes de Sauveur et fils, j’ai deux conseils : ne lisez pas mon billet et précipitez-vous dans la médiathèque la plus proche (au rayon jeunesse) pour les emprunter tant cette série est réjouissante et réussie !!!
J’avais lu les trois premiers tomes d’affilée l’an dernier et je me suis plongée avec délices dans celui-ci (le tome 5 sort en septembre !) dans la maison de ce psy atypique, sa maison bordélique qui a déjà accueilli Gabin, dont la mère est à l’hôpital psychiatrique, qui squatte le grenier et initie le fils de Sauveur, Lazare, à la série The walking dead, Jovo, le SDF ex-barbouze et ex-légionnaire, et des hamsters (remplacés ici, suite à la mort précoce de l’un d’eux, par des cochons d’inde…).
Evidemment on retrouve tous les patients de Sauveur, Ella, la fille qui voudrait bien être un garçon, les deux sœurs Carré, l’hyperactive et la dépressive, Samuel à la mère bien trop possessive et d’autres qui s’ajoutent comme ce JJ qui ne veut pas quitter sa chambre (scènes savoureuses en perspective…) Et bien sûr, le copain de Lazare, Paul et sa mère Louise, l’amoureuse de Sauveur… Aura-t-elle sa place dans cette maison de « boys » ?
Une façon idéale de commencer l’été, et c’est aussi ma participation pour la catégorie « prénom » (Sauveur, quand même !) du challenge Petit Bac 2019
Ok, je ne lis pas et je note dans ma liste de bibliothèque (je viens de me réinscrire, 4 ans que je n’y étais pas allée !). J’ai toujours adoré MAM, elle a bercé mon enfance !
Tu vas adorer !!
Je vais bientôt attaquer le tome 3, j’ai hâte! 🙂
Hein, le tome 5? (j’a bien sûr lu les 4)
Voui madame ! en septembre !
Comment ça, un tome 5 ? Je croyais que la série (que j’ai moi aussi dévorée) était terminée ?! Et effectivement, sur certains sites marchands, je viens de découvrir la couverture du tome 5, annoncé pour le 18 septembre !
Va falloir juste attendre !!!
Dès que j’ai appris pour le tome 5, j’ai prévenu mes élèves fans !
Tellement hâte de lire le tome 5 !!!!
Salut Jérôme !! oui ce sera l’incontournable de la rentrée !