Une tuerie, cette recette ! Trouvée sur le blog C’est ma fournée, j’ai appliqué la recette à la lettre (sauf pour la coriandre, transformée en persil). Bon dimanche à tous, d’autres recettes sûrement dans la journée chez Syl !
Ingrédients :
- 2 belles courgettes
- 75g de tahin
- 75g d’eau
- 35g de jus de citron
- de la coriandre (ou du persil)
- une petite tomate
- une gousse d’ail
- sel, poivre
Préparation :
Chauffer le four à 220°. Mettre sur une plaque directement (sans graisser forcément dit la recette, la prochaine fois je graisserai légèrement) du coté chair les aubergines coupées en deux dont on a préalablement entaillé la chair. Cuire 30mn, puis retourner les aubergines et cuire encore 15mn.
Couper la tomate en tout petits dés (tomate pelée et épépinée) à part dans un bol. Laver et couper le persil, à part dans un bol.
Dans un autre bol, mélanger tahin, eau et citron. Y ajouter la gousse d’ail râpée, saler, poivrer.
Détacher un peu la chair pour que la sauce puisse mieux pénétrer. Verser sur chaque aubergine, la sauce, des tomates, et les herbes. Manger sans attendre. Je les ai servies avec de la souris d’agneau grillée au barbecue…
J’adore les aubergines alors je note !
Moi aussi ! et cette recette, très simple, est juste top !!
J’ai tout sauf le tahin. A voir et à suivre… Demain je vais faire mes courses et je présenterai mes aubergines avec du confit de canard.
Belle idée: j’aime beaucoup les aubergines 😉
J’avais repéré cette recette !! Vite à faire avant que les aubergines disparaissent de nos étals !
Ah oui !! à tester de toute urgence !!