Territoires

Après Code 93 je retrouve Victor Coste et son équipe, à la fin d’un mois de juin bien chaud à tous les sens du terme… La brigade des Stups cherche à faire tomber le revendeur le plus important d’une cité du 93 mais… un mystérieux type en scooter l’abat froidement juste avant qu’ils ont pu l’appréhender. Il est bien question d’une bataille sans merci pour un territoire, celui de cette cité de Malceny où ceux qui dirigent le trafic de drogues ont tout le pouvoir. Les trois personnes pivots de ce trafic ayant été tuées, d’autres prennent la place, dont un gosse de 12 ans surnommé Bibz, dont l’inhumanité est vraiment terrible (ce qu’il fait dans l’appartement d’une « nourrice » – ces gens en apparence inoffensifs, vieillards ou vieilles dames mais qui gardent la drogue chez eux vu qu’il y a bien moins de risques que la police débarque… – me glace encore le sang !). Mais au-dessus de Bibz, il y a le « Boss », et sur cette enquête il faudra bien que les Stups travaillent main dans la main avec l’équipe de Coste pour l’empêcher de nuire.

On plonge avec ce nouvel opus, nerveux, dense, plus abouti encore que le précédent dans l’intrigue comme dans les dialogues, dans l’univers glauque de ce trafic et des liens plus que troubles qu’il entretient avec le monde politique.

« Vous vous servez de nous pour asseoir votre pouvoir et, pour être sûre de votre loyauté, parfois, vous engagez certains d’entre nous dans votre propre équipe. Vous collaborez avec le mal qui ronge votre ville pour en garder le contrôle. »

Cet article a été publié dans romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s