Surtensions

!! Attention : pour ceux qui veulent lire les aventures de Coste depuis le premier tome, je déconseille de lire mon billet !!

Je termine le troisième et dernier opus de Olivier Norek consacré à Victor Coste. Un Victor Coste au bout du rouleau après 15 ans de bons et loyaux services à la brigade du 93. Dès le premier chapitre, il s’adresse à la psy : s’il ne va pas bien c’est qu’il a tué deux personnes et que quelqu’un de son équipe a aussi perdu la vie… Le roman est donc le récit de cette sombre enquête, jonchée de morts et de terribles récits, dont certains sur la vie en prison, qui mêle une famille corse braqueuse de bijouterie, un avocat véreux, un kidnapping, et toujours l’équipe de choc, Coste et ses trois acolytes, Ronan le bourrin – plus si bourrin depuis qu’une magistrate l’a amadoué… -, Sam le geek et Johanna la maman bourrue de la bande.

L’intrigue est dense et menée de main de maître, aucun temps mort, l’écriture est nerveuse, forte mais comme Coste, plus j’avançais, plus j’étais écœurée de voir que les grands méchants passent toujours au travers des mailles du filet, que les vraiment sympas meurent et que même les histoires d’amour finissent mal (on le sait elles finissent mal… en général !) C’est sûrement ce que vivent les fils du 93 au quotidien mais là pour moi c’était un peu too much ! En tout cas, un grand bravo à l’auteur : c’est du beau polar noir dont chaque opus est meilleur que le précédent, mais il faut avoir le cœur bien accroché !

Cet article a été publié dans littérature française, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Surtensions

  1. La fin de ce tome 3 est un vrai déchirement.

    • sandrion dit :

      Oui !! il paraît pourtant que la tome 4 est très bien, avec une autre enquêtrice, et il se passe près de chez moi !! alors je me laisserai peut-être tenter…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s