Bilan

L’année 2019 s’achève… une année très dense pour moi dans ma vie personnelle, peut-être est-ce pour cela que j’ai lu un peu moins ? Au total 54 livres (la panthère en dernier) au lieu de 69 en 2018 et 85 en 2017 !

J’ai fini ma ligne pour le challenge Petit bac 2019 organisé par Enna (et me suis réinscrite pour 2020 !), le challenge Thrillers et Polars 2019-2020 proposé par Sharon est en cours jusqu’en juillet prochain (déjà 10 romans lus).

Mon top 10 ?

D’abord une mention spéciale parce que je n’ai jamais rien lu de tel et que j’ai adoré (et qu’il m’a été offert par ma grande amie) : Moi ce que j’aime c’est les monstres

Et dans la catégorie romans, celui qui a compté le plus pour moi pour toutes sortes de raisons (en particulier la place de la musique) : Corps et âme

Coup de cœur aussi pour :

La vie parfaite

Dans la forêt

L’écart

Pleins de vie

Dans les angles morts

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon

Toute une vie et un soir

Un fils en or

Cet article a été publié dans à sauts et à gambades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Bilan

  1. Enna dit :

    J’avais beaucoup aimé Corps et âme lu il y a très longtemps (avant le blog), et j’ai eu des coups de cœur cette année pour Dans la forêt et Dans les angles morts ! J’ai très envie de lire Moi ce que j’aime c’est les monstres ! Je n’ai pas vu passer ton inscription pour le petit bac 2020, est-ce j’ai manqué un commentaire ? (renvoie moi un commentaire pour que je n’oublie pas car là je suis sur mon téléphone. en tout cas je suis ravie que tu rejoues !)

  2. Klayros dit :

    J’ai entendu parler de Moi, ce que j’aime, c’est les monstres dans un podcast il y a peu de temps (le Meilleur Podcast sur la meilleure BD), j’ai tellement envie de le lire!

  3. Beaucoup de coeur en commun….. Dans la forêt, Dans les angles morts, Une vie parfaite. John Fante jamais lu et très envie de le découvrir….. 🙂

  4. aifelle dit :

    Je n’en ai lu que trois dans ta liste, mais j’en ai noté d’autres …. ce sera pour l’année prochaine.

  5. kathel dit :

    Six livres en commun et certains sont des coups de coeur aussi : Dans les angles morts, L’écart, Toute une vie et un soir… Je vais faire bientôt mon bilan en reprenant plus ou moins mon « calendrier littéraire de l’avent » sur FB.

  6. Touloulou dit :

    J’aurai aussi Dans la forêt dans mon top des lectures de 2019 et j’ai commencé Moi ce que j’aime, c’est les monstres hier soir. Du coup, je ne sais pas encore s’il sera dans un bilan 2019… ou 2020 ! J’adore les dessins en tout cas, pour l’instant, l’histoire me laisse encore un peu dans la brume.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s