Lost man

Encore une belle lecture, très dépaysante ! On est dans l’outback australien, à 1500 kms de Brisbane, où il est impossible de rouler plus de quelques mètres sans clim sous peine de se déshydrater illico, où le premier voisin habite à trois heures de route… Dans ce paysage aride sans ombre se trouve une pierre tombale, la « tombe du stockman » et c’est au pied de cette tombe que la police a trouvé Cameron Bright, mort de déshydratation… Qu’est-il arrivé à cet éleveur de bétail pourtant aguerri ? Suicide ? étrange et horrible manière de le faire, et puis on a retrouvé sa voiture à 8 kms de là…

Son frère Nathan retrouve à cette occasion sa mère, Liz, son frère Bub, et la femme de Cameron. Peu à peu de lourds secrets de famille émergent et on comprend au fil du roman ce qui s’est passé…

Je n’en dirai pas plus, si ce n’est que j’ai été vraiment prise par l’histoire, très bien ficelée et amenée et surtout par ces personnages et l’ambiance, c’est comme un huis clos mais en plein air. C’est le billet d’Hélène qui m’a donné envie !

Et c’est une participation au challenge « thrillers et polars » de Sharon !

Cet article a été publié dans littérature étrangère, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lost man

  1. kathel dit :

    Une auteure notée… reste à trouver l’occasion.

  2. Brigitte dit :

    lu les deux premiers parus de cette auteure, dépaysants et bien menés. Connaissez-vous, les un(e)s et les autres, les romans anciens, certes, parus chez 10-18 Grands Détectives, d’Arthur Upfield dont le héros récurrent, métis aborigène, se nomme Napoléon Bonaparte? Il s’est inspiré de la vie d’un traqueur aborigène qu’il a connu en Australie et c’est vraiment un auteur à découvrir.

  3. aifelle dit :

    Je copie sur Kathel 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s