Juste avant la fermeture des médiathèques, on a fait le plein, enfin surtout notre fiston qui est fana de BD (je crois qu’on a pris 68 livres et CDs en tout !! heureusement qu’on était trois à porter !! bon ça ne manquera à personne vu que la médiathèque est fermée… retour le 5 mai… normalement !)
Et j’ai pris un manga de Tanigushi (auteur que j’adore) que je n’avais pas encore lu :
Un délice, comme toujours… une histoire d’amour tout en délicatesse entre un vieil homme et une ancienne élève devenue une jeune femme. Ils se retrouvent, sans s’être donné rendez-vous, régulièrement dans un restaurant où ils mangent et boivent, et discutent… Trois fois rien mais tout y est, les sentiments complexes, la vie, l’humour, l’humanité, et… la cuisine !! C’est donc ma première participation au challenge « Des livres en cuisine » chez Bidib et Fondant.
C’est une des mes bandes dessinées préférées. Il me suffit de me remémorer la première fois où je l’ai lue pour sourire d’émotion.
Oh oui, je suis d’accord avec toi !!
j’adore Taniguchi. Celui-ci je ne l’ai pas lu
Bonjour Sandrion ! J’ai lu (et aimé) plusieurs ouvrages et séries de Taniguchi mais pas ces volumes-ci alors je note… pour la réouverture de la médiathèque. 🙂 Merci pour cette participation !
Ils sont tous bien de toutes façons !!
Quand on est fan 😀 Bon voyons 68 livres et CD, ça fait 2 par jour si confinement = un mois, 1.5 si confinement =un mois et demi…
y’a plus qu’à !
J’ai commencé le roman, que j’ai abandonné, je ne sais pas ce qui s’est passé, je n’accrochais pas. Y revenir par la BD serait une bonne idée, parfois c’est juste une question de moment.
Ah bon ça vient d’un roman ??
Taniguchi est un auteur parfait en temps de confinement. Tu me donnes envie de relire L’homme qui marche et Le gourmet solitaire tiens !
Ca ne m’étonne pas que tu aimes… J’ai lu le tome 1 mais jamais le 2 ! Il faudra que j’y remédie. Le roman a l’air sympa aussi. Je regrette de ne pas avoir emprunté plus de livres japonais, je n’ai pas autant de stock que je voudrais pour le mois japonais…
Mais oui ! http://www.editions-picquier.com/ouvrage/les-annees-douces/
Je ne les ai pas lus, mais ils sont notés depuis très longtemps sur le carnet…
Ce manga est magnifique : une très belle adaptation du roman de Kawakami.
Déjà lu deux fois et encore bien envie de le lire encore une fois 😉😊❤ bisous