Mort à la Fenice

J’ai enfin lu le premier tome des enquêtes du commissaire Brunetti ! J’ai bien apprécié de découvrir ce commissaire qui, contrairement à pas mal d’autres de ma connaissance, semble plutôt « normal », il est marié à Paola, une femme intelligente avec laquelle il est complice et a deux enfants adolescents. On suit Brunetti dans les rues de Venise, les canaux, les hôtels et la Fenice (superbe opéra ! je viens d’aller regarder des photos sur internet…) où a lieu, au début du roman, la mort de Wellauer, célèbre chef d’orchestre septuagénaire, retrouvé dans sa loge empoisonné au cyanure…

L’enquête commence, à un rythme nonchalant mais agréable, faite de nombreux entretiens dans les différents lieux de la Sérénissime. Je pense que pour ceux qui sont allés souvent à Venise ce doit être encore plus agréable de retrouver les lieux et sûrement l’ambiance qui règne dans cette ville. L’intrigue n’est pas extraordinaire mais sympathique, sur fond de relations familiales complexes et ambiguës.

Je pense continuer de loin en loin à suivre Brunetti !

Cet article a été publié dans littérature étrangère, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mort à la Fenice

  1. keisha41 dit :

    Oui, on retrouve l’ambiance de Venise. je ne dirais pas que les intrigues font grimper aux murs, mais c’est bien fait, et, oui, Brunetti est comem bien des gens

  2. aifelle dit :

    C’est surtout Brunetti et Venise que l’on a envie de retrouver .. les intrigues sont secondaires.

  3. mrspepys dit :

    Les intrigues ne sont pas toujours très complexes, mais le charme de cette série de romans tient au personnage principal et à Venise, sans oublier les références culinaires qui traînent souvent entre ces pages.

  4. kathel dit :

    Rien à ajouter aux commentaires précédents : bienvenue dans cette série où on se sent bien !

  5. sandrion dit :

    Merci à vous quatre qui êtes unanimes ! et je suis bien d’accord, le charme est dans le personnage et son environnement. Mrs Pepys, j’ai hâte de croiser les références culinaires !! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s