Les proies du lac

J’avais lu l’été dernier Secrets enterrés, polar plutôt sympathique avec comme personnage central l’enquêtrice Ellie MacIntosh, et j’ai eu envie de découvrir la première enquête. Ce n’était pas l’idéal car je savais, après avoir avoir lu Secrets enterrés, quelque chose de central qui a fait que la surprise n’était pas totale !

Un trentenaire plutôt séduisant vient passer quelques jours de vacances dans le chalet de ses parents, en novembre, et ramène un soir, après une soirée agréable, une jeune femme chez elle. Le lendemain, elle disparaît et c’est la quatrième disparition dans la région. Peu après il découvre, en pêchant près d’un lac, le cadavre d’une autre femme… Tout fait de cet homme, Bryce Grantham, le parfait suspect. Et en plus, Ellie MacIntosh n’est pas du tout insensible à son charme ! En parallèle et en italique, on accède aux pensées du tueur, surnommé « le Chasseur », qui semble jouer au chat et à la souris avec la police…

Une intrigue plutôt bien ficelée, des personnages bien campés, un bon petit polar pour terminer les vacances et participer au challenge de Sharon !

 

 

Cet article a été publié dans littérature étrangère, romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les proies du lac

  1. En faisant le bilan, je l’ai mis en 4e position, après les trois tomes de McCafferty. Cela s’appelle « s’emmêler dans les commentaires ». J’avais tellement apprécié cette série que j’avais enchaîné les trois titres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s