La Vénus de Botticelli Creek

Après Meurtres sur la Madison et Les morts de Bear Creek je n’avais qu’une envie : lire le troisième tome de cette série de polars si bien fichue qui fait voyager au pays des grands espaces et qui a l’air d’être comme un bon vin qui s’améliore au fur et à mesure des années 🙂 Ce troisième tome m’a tenue en haleine tout le week-end (et ça tombait particulièrement bien car j’avais un urgent besoin de m’évader…), j’ai retrouvé avec plaisir le shérif Martha Ettinger et son adjoint occasionnel, mi-peintre, mi-détective privé, mi-guide de pêche à la mouche, Sean Stranahan.

Le roman s’ouvre avec la disparition de Nicki Martinelli, jeune guide de rivière surnommée « la Vénus de Botticelli Creek » à cause de ses cheveux flamboyants et de son charisme époustouflant. Le cow-boy qui l’accompagnait est retrouvé empalé sur le cadavre d’un cerf, sur les pentes enneigées… La sœur de Nicki, Asena, vient voir Sean pour lui demander de rechercher sa sœur qu’elle croit vivante alors qu’on a pourtant trouvé ses cheveux dans des excréments de loup… Sacré sac de nœuds, non ? Rajoutez à cela des tensions autour de la réinsertion des loups dans les montagnes (ceux qui les défendent au point de se déguiser en loups et de hurler en pleine nature contre ceux qui les accusent de dévorer une partie des troupeaux), un type malsain qui se prend pour le mâle alpha et met des lentilles de contact rouges pour ressembler à un loup dominant, la beauté âpre de la nature au début de l’hiver et vous aurez de quoi vous régaler pendant 300 pages !

Encore une participation au challenge polars et thrillers de Sharon 🙂

Cet article a été publié dans littérature étrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Vénus de Botticelli Creek

  1. keisha41 dit :

    Bien sûr que je veux le lire. Wouhou hou!

  2. kathel dit :

    Mais dis donc, ça semble drôlement bien pour que tu te précipites ainsi sur le troisième ! J’ai noté le numéro 1 dans mon pense-bête.

  3. aifelle dit :

    Meurtres sur la Madison est arrivé dans ma PAL. On progresse …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s