Cette croziflette est encore une bonne idée glanée sur le blog d’Edda 🙂 avec des petits trucs qui font toute la différence… Et sur le blog de Syl, que des bonnes choses, comme d’hab !!
Ingrédients :
- 280 g crozets
- 35 cl crème liquide entière
- 250 g gorgonzola ou autre bleu pas trop affiné comme le Bleu d’Auvergne (ce que j’ai choisi, mais avec le gorgonzola, ça doit être meilleur
- 1 poire mûre mais encore ferme
- quelques noix
- 2 càs parmesan
- 3 brins thym ou sauge
- sel, poivre
Préparation :
Dans une grande casserole, porter à ébullition de l’eau, saler. Y plonger les crozets et laisser cuire 7 à 8 minutes. Pendant ce temps, laver et couper la poire en quartiers (sans les pépins) puis en dés.
Egoutter les crozets et les verser dans un plat à gratin. Verser la moitié de la crème, la moitié de la poire, du sel et du poivre. Ajouter le gorgonzola, une branche de thym, le reste de crème, de poire et les noix coupées en deux.
Saupoudrer de parmesan. Enfourner pendant une dizaine de minutes pour faire gratiner.
Je vais tester 😊
J’en ai acheté et je n’ai jamais fait ! Mon paquet doit être derrière mes bocaux… peut-être même périmé ! Donc, à faire… et vite !
Bon dimanche, Sandrion… il fait beau aujourd’hui !
Oui il fait beau !! on est en train de repeindre la grille de l’entrée 🙂
Je n’ai jamais osé en faire. Mais à force de voir passer des recettes, il faudra bien que je me lance !
J’adore la croziflette, la tartiflette la raclette … tous les plats en Ette… avec de la poire oh mon dieu comme ça doit tuer 😳bisous et bon dimanche !
Voilà, la poire c’est le « petit plus » qui tue !!
Oui ! franchement c’est très bon… et ça change !
Je vais me laisser tenter !
Une très bonne recette.
Gros bisous
Rosa
J’en ai pas mal entendu parler mais jamais essayé… Tu donnes cependant très envie de tester cette variante ! Douce soirée, Sandrion.
Miam… Comme Fondant, j’en ai souvent entendu parler mais jamais essayé ! Chez nous, c’était raclette hier soir alors on va équilibrer avant le prochain plat en -ette 😀
Bonne soirée !
C’est vrai que les plats en « ette » sont souvent bien riches !! 😉