Peau d’homme

Je lis de temps en temps des BDs et je fais finalement rarement un billet (pourtant j’ai lu dernièrement l’excellente Odyssée d’Hakim, de Fabien Toulmé qui m’a énormément touchée !) mais là, je me suis tellement régalée que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !!

L’histoire se passe en Italie à l’époque de la Renaissance et Bianca doit se marier avec Giovanni. Mais elle aimerait bien en savoir un peu plus sur son futur mari et sur les choses de l’amour avant… heureusement elle a une marraine qui lui prête une « peau d’homme » qui lui permet, sous la peau de « Lorenzo » de découvrir d’un peu plus près le monde mystérieux des hommes et en particulier Giovanni… qui va contre toute attente s’éprendre de Lorenzo et vice-versa !!

C’est réjouissant comme tout, car Bianca, grâce à cette peau d’homme, grandit et se libère des carcans de l’époque et revendique sa liberté ! Tout ce qui se passe dans cette Italie de la Renaissance est évidemment tout à fait moderne et par cette fable pas très morale et pleine d’humour les auteurs questionnent entre autres la condition de la femme, celle des homosexuels et le poids de la religion et des traditions.

 

Cet article a été publié dans BD. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Peau d’homme

  1. aifelle dit :

    Je l’ai mise au programme. Pour l’instant, je découvre la série de « l’arabe du futur ». Je n’en suis qu’au tome 2, il faut attendre longtemps à la bibli ..

  2. kathel dit :

    Comme Aifelle, il est au programme… Je suis ravie que tu aies aimé L’Odyssée d’Hakim. Je les ai commentées rapidement, mais vraiment adoré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s