Un peu beaucoup à la folie/ Trois vœux

Après Le secret du mari et Petits secrets grands mensonges voici le 3e et le 4e roman de Liane Moriarty que je lis. C’est rigolo parce qu’elle utilise les mêmes ficelles que dans les deux autres : un drame dont on ne sait rien au départ mais dont on sait qu’il va avoir lieu dès le début de l’histoire, trois personnages féminins (ou trois couples) qu’on suit en parallèle, dont les destins se croisent et qui jouent tous un rôle dans l’histoire, l’intrigue qui se poursuit après le drame. On pourrait penser qu’on se lasse… et bien moi en tout cas non et c’est là que je trouve l’auteur très forte ! C’est un peu comme une bonne série, très agréable et plus fine qu’il n’y paraît, avec des variations d’un épisode à l’autre.

Dans Un peu beaucoup passionnément, il est question de relations de couple bien sûr, mais aussi des séquelles laissées par des enfances malheureuses (en particulier une mère « accumulatrice »… ça fait froid dans le dos !), de la jalousie, des amitiés plus ou moins toxiques.

Trois voeux est centré sur trois sœurs, des triplées, leurs relations tumultueuses, leurs histoires de couple. J’ai préféré le premier des deux mais j’ai passé un très bon moment avec ces deux romans et avec les incertitudes et le stress lié aux annonces du gouvernement et au confinement, c’était pile ce qui me fallait !

Cet article a été publié dans littérature étrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Un peu beaucoup à la folie/ Trois vœux

  1. aifelle dit :

    Je crois que j’ai le 3e dans ma PAL. Je le garde pour le moment où j’aurai besoin d’une petite récréation 🙂

  2. kathel dit :

    J’en ai lu un (Le secret du mari) et vu la série tirée de Petits secrets, grands mensonges. Je vois que d’autres sont à la médiathèque, parfait !

  3. keisha41 dit :

    Tout à fait d’accord pour l’existence du même canevas, et le fait que peu importe, c’est passionnant! Il me reste trois voeux à lire (dans la PAL)

  4. Christine Dupuy dit :

    Séduite aussi par  » Un peu, beaucoup,
    passionnément  » alors😘… Déçue par  » A la recherche d’Alice Love « , j’attends un peu pour « Trois vœux « … Là, je savoure mon bonbon anglais, le tome III de la saga des Cazalet 😋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s