Selfies

Voilà longtemps que je n’avais pas lu un Adler-Olsen, j’avais vraiment aimé les trois premiers, Miséricorde, Profanation et Délivrance alors quand j’ai vu celui-ci à la bibli, je n’ai pas hésité. Bien sûr c’est toujours aussi addictif, et bien sûr j’ai eu un grand plaisir à retrouver le duo improbable Carl Morck et Assad mais j’ai trouvé celui-ci un peu trop touffu et avec trop de coïncidences invraisemblables.

Les deux enquêteurs du département V n’ont pas moins de 5 affaires sur le feu, dont une qui touche Rose, la policière un peu extravagante qui bosse avec eux. Elle se retrouve internée parce qu’elle a écrit sur tous les murs de chez elle « tu n’as rien à faire ici », ce qui a manifestement à voir avec son passé et sa relation difficile avec son père. Par ailleurs, un chauffard tue en quelques jours plusieurs jeunes femmes touchant les aides sociales (le lecteur est au courant très vite de son identité mais pas les enquêteurs). C’est là que c’est intéressant parce que ces jeunes femmes, on n’a pas envie de les plaindre, au contraire : Denise, Michelle et Jazmine sont un trio de pétasses bimbo, qui trouve absolument toutes les astuces pour profiter du système sans jamais travailler… et le tueur, ça l’énerve aussi 🙂

Bref, Carl et Assad sont franchement débordés et on se perd un peu dans cet imbroglio d’affaires qui s’entremêlent, mais malgré les longueurs et les coïncidences un peu trop faciles, ce polar m’a tenue en haleine ces derniers jours !

Pour le challenge « thrillers et polars » !

Cet article a été publié dans romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Selfies

  1. aifelle dit :

    J’ai lu les deux premiers, je n’ai pas continué parce que j’ai trouvé que ça perdait en qualité, mais maintenant, j’en reprendrais bien un.

  2. keisha41 dit :

    J’en ai lu un, et bah ça va…

  3. kathel dit :

    C’est le dernier que j’ai lu, j’ai trouvé que ça fonctionnait bien, et je lirai le suivant à l’occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s