Les détectives du Yorkshire – trois d’un coup !

Entre la fin de l’été et aujourd’hui j’ai dévoré (merci la liseuse !) les trois derniers épisodes (oups pardon, « tomes », mais j’ai eu l’impression de regarder trois épisodes d’une série-doudou plutôt que de vraiment lire…) des aventures de Samson et Delilah. Et c’est vraiment un régal, évidemment il y a un peu toujours les mêmes ficelles (des chapitres courts alternant les personnages, le lecteur qui en sait plus que les héros, par exemple) mais c’est pêchu, bien fichu, on suit plusieurs enquêtes à la fois (le sombre passé de flic infiltré de Samson par exemple ou les agissements louches de Rick Procter) qui se précisent d’un tome sur l’autre. Et puis bien sûr il y a le fameux braque de Weimar, Calimero, qui fait craquer tout le monde.

Dans le tome 4 c’est avec le poison qu’on a rendez-vous car un mystérieux personnage cherche manifestement à empoisonner la gent féline et canine de Bruncliffe en même temps que Samson est accusé de meurtre.

Au tome 5, le danger guette : un homme trouve la mort dans un marché à bestiaux ; on trouve, en vrac, des gipsys mystérieux, des troupeaux de moutons astucieusement volés et… un fermier puant et bougon qui trouve l’amour d’une drôle de façon !

Et le tome 6 se finit en plein suspense, après une enquête haletante mettant en scène les arnaques immobilières, un maire plongé jusqu’au cou dans des histoires plus ou moins louches, Delilah en agente infiltrée stagiaire et… encore une histoire de chien !

Bref, j’attends impatiemment le tome 7 en espérant que ce soit le dernier !

Cet article a été publié dans romans policiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Les détectives du Yorkshire – trois d’un coup !

  1. aifelle dit :

    Whaouh ! Je n’en ai lu aucun, j’ai pourtant envie de m’attaquer à cette série. Je vais voir ça auprès de la bibliothèque.

  2. keisha41 dit :

    Yes!!! Tu as tout à fait raison. Je viens de lire le 6 et j’attends le 7 : quand?

  3. Jerome dit :

    C’est génial d’être accro à ce point à une série !

  4. Syl. dit :

    J’ai beaucoup aimé le 2 premiers.Un peu moins le suivant. Et je suis au 4ème…

  5. Brigitte dit :

    Une série délicieuse, aux personnages sympathiques, un peu addictive c’est vrai. La série Agatha Raisin en revanche m’a très vite paru insupportable, comme quoi…

  6. dasola dit :

    Bonjour Sandrion, tu adores cette série et pourtant tu souhaites que le tome 7 soit le dernier? Je ne comprend pas. Il faut dire que je ne les ai pas encore lus. J’ai des collègues qui son accros à cette série. Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s