Nos âmes consolées

Encore un titre pas terrible pour un très chouette bouquin ! L’histoire se passe dans une petite ville nommée Solace (ça c’est le titre original :)) et l’intrigue en elle-même est mince : Rose, 16 ans, a disparu… Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Le lecteur vit surtout les conséquences de cette disparition sur sa petite sœur Clara, 8 ans, qui ne quitte plus son poste à la fenêtre, d’autant plus qu’elle doit aussi jeter un œil sur le chat de sa vieille voisine Mme Orchard, partie depuis plusieurs jours à l’hôpital. Alors quand elle voit un homme s’installer chez sa voisine avec des cartons elle oscille entre la colère et la peur.

L’histoire est racontée selon trois points de vue : celui de Clara, celui de Mme Orchard et celui de Liam, l’homme qui s’est installée chez la vieille dame. S’ajoutent les personnages secondaires en particulier le flic de la ville prêt à tout pour retrouver Rose.

C’est vraiment intéressant, d’abord parce que les mêmes événements sont racontés selon différents angles (et les éléments du puzzle se rejoindront peu à peu jusqu’à la fin) mais c’est surtout une belle réflexion sur les liens familiaux, de sang ou de cœur, la maternité, l’amitié. Une histoire toute simple, tendre et émouvante

Le billet de Pamolico

Cet article a été publié dans littérature étrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nos âmes consolées

  1. J’aime bien ta conclusion que je rejoins complètement 🙂 par contre je trouve finalement le titre français assez bien choisi (quoiqu’un peu mélo sur les bords, c’est vrai)…
    Merci pour le lien !

  2. Athalie dit :

    Je trouvais le titre sympa, moi ! Même si l’intrigue est mince, le traitement a l’air intéressant. Je retiens …

  3. keisha41 dit :

    Ma bibli n’a pas ce titr, mais d’autres de l’auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s