J’ai commencé le livre offert par Nahe dès que je l’ai reçu et je me suis vraiment régalée : c’était le cadeau parfait pour un fan de cuisine et de lecture comme moi !
Rachel est une vieille dame juive vivant dans le petit village de Danda, en Inde. Son mari Aaron est mort, ses trois enfants sont partis en Israël, mais elle souhaite rester dans son village, auprès de la synagogue, aujourd’hui désertée mais qu’elle continue à entretenir comme elle peut. Sa vie se déroule entre ses souvenirs, les plats qu’elle continue à préparer, et les soins à sa chère synagogue. Alors quand des promoteurs s’intéressent au terrain sur lequel ce bâtiment religieux est construit pour en faire une station balnéaire, elle voit rouge, car Rachel a beau être âgée, elle a, en plus de son grand coeur, un fort caractère et une intelligence acérée. Elle contacte un ami avocat de son fils Jacob, Judah, et lui demande de l’aider…
J’ai adoré le personnage de Rachel et je l’ai suivie avec plaisir dans son quotidien, les plats qu’elle prépare, les traditions, sa foi tranquille et optimiste. Chaque chapitre commence par une recette, joliment présentée, ayant évidemment un rapport avec le contenu du chapitre, et je me suis dit que j’en essaierai sûrement une ou deux même si la plupart seront impossibles à préparer car on ne trouve pas ici les ingrédients qui sont utilisés !
Encore un très grand merci à Nahe pour cette belle découverte qui m’a fait voyager et cocher la case « prénom » du Challenge Petit Bac 2023
Pourquoi pas, ça a l’air plutôt sympa.
ça l’est !! c’est très réjouissant.
J’avais comme toi beaucoup aimé ce roman (lu en 2010, c’était sur mon ancien blog, il en reste une critique sur babelio). J’avais aussi eu envie de réaliser une recette mais les ingrédients inconnus m’avaient arrêtée !
Oui !! c’est exactement ce qui m’est arrivé aussi…
A conseiller à une amie commune?😘
Ah mais carrément ! Je mets le lien pour elle sur notre groupe 😉
Noté !!!
J’aimerais bien le lire ! Je le note pour les étapes indiennes 2023 ! 😉
Ah oui, je suis sûre qu’il te plaira !