Voilà bien longtemps que je n’avais pas cuisiné de chou-fleur et puis sur le blog C’est ma fournée j’ai vu une recette qui m’a alléchée… La tester c’est l’adopter !! Et chez Isa, y’a plein d’autres bonnes choses, vous ne sentez pas les bonnes odeurs ?!
Ingrédients :
- 1 chou-fleur
- 25g d’huile d’olive
- sel, poivre, paprika, piment d’espelette
- 70 g de fromage râpé
- 3 tranches de chorizo
- herbes (ciboulette par exemple)
- de la béchamel.
Préparation :
Couper le chou-fleur en fleurettes et le laver. Mettre dans un saladier les épices et l’huile d’olive, et y verser les fleurettes, bien mélanger pour qu’elles soient toutes bien imbibées d’huile épicée. Placer les fleurettes sur une plaque recouverte de papier cuisson au four à 180° pendant 30 mn.
Pendant ce temps préparer la béchamel, moi j’y ai rajouté un peu de Maggi.
Dans un plat, placer les fleurettes de chou-fleur, ajouter le chorizo coupé en petits morceaux, recouvrir de béchamel et de gruyère (j’ai mis du Beaufort)
Mettre le four sur la position « grill » à 250°, en laissant la grille au milieu du four. Quand le grill est bien à 250° enfourner pour environ 5mn. Et voilà !
Un gratin et pas que…
J’en fais régulièrement pour les soirs. Quand j’étais petite, je n’aimais pas trop, mais on change avec le temps !
Bonne semaine…
Oh que oui on change avec le temps… 🙂
Un gratin de choux fleur, il fut au menu hier soir. Il avait été cuit à la vapeur de thym et romarin et accompagné d’une béchamel et d’emmental . Il fut passé au four pour gratiner.
Ta recette me tente aussi !!
Belle soirée !
Oh mais pas mal aussi !
Hum, ça donne envie de manger du chou fleur, ce n’est pourtant pas mon légume favori , mais cuisiné comme ça j’en veux bien !
Le faire griller au four avec des épices avant change tout le goût !
De quoi rajeunir ma recette habituelle: je vais tester !