Cookies châtaignes, graines de courge, chocolat

Coucou les copinautes, aujourd’hui je pique la recette de Syl, que j’ai légèrement adaptée avec ce que j’avais sous la main. Cette recette a été largement validée à la maison 🙂

Ingrédients  (quinzaine de cookies) :

  • 100 g de sucre roux
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • cannelle
  • ce qu’on veut parmi la liste suivante (ce que j’ai pris est en gras !) : noisettes, graines de courges, pignons, raisins secs, pépites de chocolat, châtaignes, noix de cajou etc.

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine avec le beurre ramolli, le sucre, l’œuf et la levure.
Ajouter des ingrédients dans la dernière liste.


Former des petites boules et les aplatir sur une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à 180° et cuire environ 10mn (j’ai mis 1 minute de plus et la prochaine fois je laisserai plutôt 13 à 15 mn)

C’est évidemment délicieux !

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Cookies châtaignes, graines de courge, chocolat

  1. Claude dit :

    Cette recette est infinie , je l’ai réalisée aussi avec de la farine de sarrasin et des noisettes.
    J essaierai la tienne, merci de cette suggestion. Bon dimanche 😊

  2. et parfaitement de saison, je t’en pique un!

  3. LydiaB dit :

    J’en prendrais bien un ! Ils sont bien beaux et doivent être très bons.
    Bises et bon dimanche.

  4. Une Comète dit :

    Magnifique ! Tu me donnes envie, j’ai pas mangé de cookies maison depuis un siècle 😉 Bisousxxxxxx

  5. Je l’ai faite avec de la farine de sarrazin et du beurre aux cristaux de sel, j’en salive encore ! 🙂

  6. Syl. dit :

    C’est comme des barres énergétiques… Et après tu pars en randonnée toute la journée. Bises

Laisser un commentaire