œufs nuage

Une recette originale et simple pour épater ses invités 🙂 Je l’ai piochée ICI et je vais maintenant m’inspirer des recettes des copines LA !

Ingrédients :

  • œufs (1 par personne)
  • fleur de sel, poivre, muscade
  • éventuellement : parmesan, herbes de Provence, etc.

Préparation :

Séparer le blanc du jaune et garder les jaunes bien délicatement dans des ramequins. Ajouter de la noix de muscade et de la fleur de sel au blanc d’œuf et fouetter en neige.

Répartir une première couche de blancs d’œufs dans un moule à muffin huilé, creuser et déposer le jaune d’œuf. Recouvrir de blanc d’œufs et enfournez 6 minutes à 180°C (je mettrai plutôt 7-8 la prochaine fois).

J’ai servi avec une tranche de pain grillé recouverte d’avocat, des fèves et un mélange de légumes grillés, ça fait une belle assiette de brunch non ?!

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour œufs nuage

  1. aifelle dit :

    C’est pas mal du tout cette recette ; je testerai.

  2. ça ressemble aux oeufs Orsini, je vais en refaire, ils sont beaux !

  3. très belle assiette en effet, bravo !

  4. Claude dit :

    Cela me tente aussi !!!

  5. LydiaB dit :

    Oh, c’est très joli !
    Bises

  6. lizagrece dit :

    Parfait pour kes brunches

Laisser un commentaire