Muffins coeur praliné

On cuisine irlandais ce dimanche mais je n’ai pas eu le temps alors ce sera des muffins ! Mais chez Syl, Asphodèle et, Martine,  Nahe, Béa, Hilde, Nath : it’s so irish !

Ingrédients :

  • 180 g farine
  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre
  • 10 cl lait
  • 15 cl huile
  • 100 g de chocolat
  • 12 carrés de praliné
  • sel
  • 1 cuillère à café de levure

Préparation :

Mélanger sucre, farine et levure. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, et les liquides. Incorporer le mélange sec dans le mélange humide et mélanger sans insister.

Ajouter 100 g de chocolat fondu.

Mettre dans des moules à muffins et au centre ajouter un carré de praliné qu’on aura mis 1h avant au congélateur.

Déguster !!

Et voilà ! tellement bon qu’on ne peut pas résister…. et sur le banc au soleil avec un bon thé tchaï… miam ! Bon dimanche… c’est presque le printemps !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Muffins coeur praliné

  1. martine dit :

    Je te prends un petit morceau de ces muffins qui me semble bien sympathiques. Et j’amène mon thé tchaï pour t’en offrir une tasse.

  2. Asphodèle dit :

    Et moi je prends la recette, j’ai justement du chocolat praliné en réserve (faut que je vérifie, des fois que je l’ai déjà engloutie 😆 ) ! Tes muffins sont superbes et ton petit bouquet de printemps, ta table dehors donnent envie de t’accompagner ! Bisous et bon dimanche, ici c’est gris et crachin, bouh !

  3. Syl. dit :

    Avec ce carré congelé, le cœur était coulant ? j’aime ta photo, de cette assiette posée sur la chaise de jardin. Nous avons sorti le mobilier hier après-midi mais aujourd’hui je ne mettrai pas mon nez dehors ! J’ai hâte de ces moments passés sous un soleil printanier ! avec l’odeur du lilas…
    Belle journée Sandrion !

  4. nath dit :

    tu as raison, avec un thé tchai cela doit être divin ! J’ai la même question que Syl : le coeur est-il coulant ? J’espère que oui, j’espère que oui ! 🙂

  5. Une Comete dit :

    miam… on peut dire que c’est irlandais. Ou pas. En tout cas, ça fait frétiller les papilles !

  6. J’ai bien envie de croquer un de tes muffins. Partante aussi pour le thé tchaï et pour fêter l’arrivée du Printemps. Bonne soirée Sandrion.

  7. Mind The Gap dit :

    Alors ça, c’est vraiment ce que j’aime ! Miam !

  8. Ohlalala cœur praliné, c’est tentant dis donc 😋

  9. Touloulou dit :

    Le praliné, c’est sous quelle forme ? Miaaaam le thé tchai ! 🙂

Laisser un commentaire