Tarte à la mélasse d’Harry Potter

Pour quelques jours encore, avec Hilde et Lou, on sort les chaudrons, alors suivant la recette donnée par Syl, j’ai concocté une tarte étrange… C’est censé être le dessert préféré d’Harry Potter…

Ingrédients :

  • une pâte brisée (j’ai pris une feuilletée)
  • un oeuf
  • une brique de crème fraîche
  • 6 cuillères à soupe de miel (j’en ai mis 4)
  • de la mélasse (j’ai pris du miel + sirop d’érable)
  • du pain de mie (j’ai pris des boudoirs + biscuits anglais)
  • du jus de citron

Préparation :

  • Etaler la pâte.
  • Y verser le mélange oeuf/crème/jus de citron/miel
  • Mixer les biscuits et les mélanger au sirop d’érable + miel
  • Verser sur le mélange
  • Enfourner 30 mn.

Verdict : pas mauvais mais j’aurais peut-être dû m’en tenir à la recette originale ! Cela dit, avec une glace à la vanille, c’est quand même bon 🙂 Une prochaine fois je partagerai avec vous ma recette de tarte au sucre, qui vient d’une vraie flamande en plus !!

Celle de Syl est beaucoup plus appétissante !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Tarte à la mélasse d’Harry Potter

  1. Syl. dit :

    Faut dire que j’ai mis d’autres bricoles dans ma tarte ! cannelle, pralin, pommes, caramel…
    Quand je la faisais, j’ajoutais un peu de ci un peu de ça. Comment faire une tarte à la mélasse sans mélasse ?! Sur le dessus, si tu dois la refaire, mets la crème caramel avec les boudoirs mixés. C’est super bon !
    Bravo pour ta tarte… elle a une bonne tenue !
    Bise et bon dimanche

  2. Nahe dit :

    Elle est bien tentante en tout cas, ta tarte !

  3. Mind The Gap dit :

    Le terme mélasse est pas très appétissant…mais je trouve le résultat plutôt sympa. Syl a fait mieux…bah oui elle est forte en cuisine, mais parfois elle rate aussi…laisse brûler les choses etc…si si 😀 😀

  4. Asphodèle dit :

    Comme je disais chez Syl, le mot mélasse me fait penser à de l’huile de vidange ou autre joyeuseté de garagiste, va savoir pourquoi! Bon ben, je ne vais pas me précipiter pour la faire mais avec du caramel beurre salé, y’a une une ouverture ! 😉

Laisser un commentaire