Curry végétarien à la banane

Ça fait un moment que j’avais envie de tester cette recette de chez Edda, et justement je revenais du marché avec tout ce qu’il fallait !!

Rien ne bouge encore ce matin chez Syl, mais les casseroles chauffent tout doucement et les recettes devraient arriver dans la journée 😉 bon dimanche à tous !

Ingrédients

  • 60 cl de lait de coco (j’en ai mis 40)
  • 400 g tomates concassées fraîches ou en boîte
  • 150 g carottes
  • 180 g courgettes
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert (pas mis)
  • 2 bananes moyennes  pas trop mûres
  • 2 cm gingembre frais râpé (je n’en avais pas, dommage ! j’ai mis en poudre à la place)
  • 1 gousse ait
  • 1 petit oignon
  • 2 càc cardamome en poudre
  • 5 càc curry en poudre
  • 1 càc cumin
  • huile végétale
  • quelques feuilles de coriandre
  • Noix de cajou

Préparation

Laver et couper les carottes en rondelles et les courgettes en dés. Couper une banane en rondelles. Couper l’ail et le gingembre en petits dés.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé avec 4 cas d’huile, ajouter l’ail, le gingembre, les épices en poudre et le piment. Laisser torréfier une ou deux minutes (on doit sentir le parfum), puis ajouter les tomates. Laisser mijoter deux minutes puis ajouter les carottes, les poivrons et une banane.

Ajouter le lait de coco et laisser mijoter vingt minutes.

Ajouter les courgettes au curry et laisser cuire encore 5 minutes.

Servir le curry chaud garni de noix de cajou, la banane et les feuilles de coriandre et accompagné de riz basmati.

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Curry végétarien à la banane

  1. Touloulou dit :

    Ohlala, tout ce que j’aime !! Bonne idée les noix de cajou. Parfois, j’aime aussi mettre de la banane plantain, moins sucrée que la banane normale. Bon appétit !!

  2. Syl. dit :

    Tout pareil que Touloulou… J’aime beaucoup beaucoup et je mets de la banane plantain. Pas toujours, mais parfois. Je mets aussi des noix de cajou et des raisins secs. Qu’est-ce que c’est bon ce plat !!! Ça fait un peu vaudou, non ? Tu veux l’incorporer au mois Halloween ?
    Kiss et bonne journée. Ici vent et soleil.

  3. Une Comète dit :

    Oh merveille !!! Je vais tester ton curry très très vite 🙂 j’adore l’idée de la banane dans un plat salé ! Bisous ❤️

  4. Nahe dit :

    Bien tentée, à la fois fan du curry et des bananes dans les préparations salées 😉

  5. Hilde dit :

    Ajouter de la banane, c’est original! Je n’y aurais jamais pensé! Est-ce que ça se mélange bien avec le reste? Bon début de semaine.

  6. Enna dit :

    Je n’aime pas trop la banane mais tout le reste me fait envie 😉

Laisser un commentaire