Gâteau au praliné

Il me restait du praliné préparé pour une galette des rois, et je cherchais comment l’utiliser… Les autres recettes sont chez Isabelle !

Pour la génoise :

  • 4 œufs entiers
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel

Je la fais au M. Cuisine avec le fouet, les œufs et le sucre 6 minutes V3 à 37°, puis encore 6 minutes sans chauffer, puis rajouter la farine tamisée et mélanger rapidement. Ensuite 20 mn au four à 180° dans un moule rond de 22 cm de diamètre.

Pour la mousse au praliné :

  • 3 blancs d’œufs
  • 4 cuillère à soupe de sucre glace
  • environ 60 g de mascarpone
  • environ 100 g de praliné

Monter les blancs en neige, ajouter le mascarpone, mélanger avec le praliné et laisser au frigo 2 heures.

Il ne reste plus qu’à assembler (en coupant la génoise en deux et en y mettant la mousse) et à déguster !

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Gâteau au praliné

  1. Y’en a encore j’espère ? Parce que j’en veux une part !!! 🙂

    Bon dimanche Sandrion !

  2. lizagrece dit :

    Rien que le mot praliné me donne envie …

  3. LydiaB dit :

    Miam !!! J’adore le praliné !

    Bises et bon dimanche !

  4. Hilde dit :

    Un gâteau bien gourmand et crémeux ! J’espère qu’il reste une part pour le goûter. ^^ Bon dimanche Sandrion.

Laisser un commentaire