Tartes pommes râpées / citron

logogourmandises2Ce week-end, c’est la pomme dans tous ses états au rayon gourmandises, ça tombe bien c’est de saison et cette tarte est une de celle que je préfère !

Ingrédients

– une pâte à tarte, sablée (je la fais moi-même avec 160g de farine, 80g de beurre, une pincée de sel et un peu d’eau mais chacun a la sienne)

– 4 ou 5 pommes

– 1 ou 2 citrons

– 50g beurre fondu

– 100g de sucre

– 2 oeufs

Réalisation

– Peler les pommes, les râper (côté grosse râpe) dans un saladier. Râper aussi un citron (côté râpe fine) ou deux si on aime très citronné. Ajouter dans le saladier rapidement (pour éviter que les pommes noircissent) le jus de un ou deux citrons.

tarte pommes citron– Ajouter les deux œufs, le beurre fondu et le sucre.

– Etaler la pâte sur un plat à tarte (cette fois, j’ai fait des tartelettes) et y verser le mélange.

tarte pommes citron2– Laisser cuire au four à 180° durant environ 35 mn. Il faut que le dessus soit bien doré.

tarte pommes citron3Et voilà le résultat ! Je vous ai laissé, sur l’une des tartelettes, le moule dont je me sers depuis peu et que j’adore… Bon appétit !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Tartes pommes râpées / citron

  1. aifelle dit :

    Miam miam, la recette a l’air délicieuse, je la recopie :-))

  2. Louise dit :

    1/ ça a l’air facile
    2/ça a l’air bon
    La prochaine fois que je voudrai faire une tarte aux pommes, je prendrai ta recette. J’arrête les folies 🙂

  3. Asphodèle dit :

    La pomme est ma madeleine de Proust en matière de dessert et la tarte aux pommes (sous toutes ses formes) a fortiori ! Je note celle-ci (l’association avec le citron huuuumm) !!! Tes petits moules ont l’air drôlement bien ! 😉

  4. Je ne suis pas très tartes sucrées mais j’aime bien celles aux pommes! 😉 Je note la recette.

  5. j’en ai l’eau à la bouche !

  6. lorouge dit :

    ça a l’air tout à fait appétissant ;0) Avec une bonne tasse de thé bien chaude…

  7. catcho dit :

    J’ai testé ce dimanche la tarte aux pommes-citron, délicieuse !!! Merci Sandrion .

Laisser un commentaire