Je vous emmène à Barcelone ?

Allez, encore un petit voyage, à Barcelone cette fois.

Barcelone chat(le chat de la Rambla du Raval, par Botero)

Barcelone dragon(et le dragon de la Rambla, pla de la Boqueria)

Barcelone Boqueria

Barcelone Boqueria2(les stands alléchants et colorés du marché de la Boqueria)

Barcelone PedreraBarcelone toits

Barcelone Pedrera2(la Casa Mila, dite la « Pedrera », construite par Gaudi ; j’ai adoré cet appartement dans le style Art Nouveau et la terrasse aux formes guerrières étranges.)

Barcelone San PauBarcelone San Pau2

Barcelone San Pau3

Barcelone San Pau5

Barcelone San Pau6(l’hôpital Sant Pau, construit par l’architecte moderniste Montaner ; c’est peut-être l’endroit que j’ai préféré : peu touristique, très harmonieux et plein de finesse)

Barcelone jets d'eau

Barcelone jets d'eau2(les Fontaines magiques de Monjuïc, spectacle son et lumière sur les jets d’eau qui a enchanté mon fils)

Barcelone pigeons(et un peu d’eau aussi durant quelques heures et le plaisir de faire s’envoler les pigeons sur la place devant le musée d’art catalan !)

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Je vous emmène à Barcelone ?

  1. mrspepys dit :

    De très jolies photos ! Je comprends encore mieux ta bonne mine la semaine dernière.

  2. Aifelle dit :

    Je n’ai passé qu’une journée (trop courte) à Barcelone. Je rêve d’y retourner.

    • sandrion dit :

      Je comprends ! De très belles choses mais une tendance désagréable de la ville à faire payer des sites qui étaient gratuits il y a encore 3 ans…

  3. Asphodèle dit :

    Merci d’avoir partagé ces photos avec nous, quelle belle escapade et il y en a un qui avait l’air ravi ! 😉

  4. Syl. dit :

    Le marché… tu as pensé à nous ?
    Barcelone a du succès ! je comprends pourquoi.

  5. Louise dit :

    Comment ne pas avoir envie de partir aussi? Ton fils devant la fontaine ressemble à un chef d’orchestre.Nous y sommes allés il y a quelques années, c’était vide, ça sentait vraiment la crise.

  6. patacaisse dit :

    Nous y allons fin juin ! Tu me donnes encore plus envie d’y aller !

  7. Mon mari a vécu un an à Barcelone et on n’est jamais allé voir l’Hôpital. L’an passé, on a séjourné une semaine là-bas, même chose. Y’a pas à dire, on va y retourner juste pour un séjour hospitalier ! bisous

Laisser un commentaire