Hamburger maison

quebecennovembre_600-300x200Pour le plat québécois du jour je vous propose un hamburger maison. Je m’aperçois que je n’ai jamais présenté cette recette ici et pourtant je la fais régulièrement chez moi. C’est délicieux et ça n’a rien à voir avec ce qu’on mange chez M** D******…

Qu’y a-t-il de bon chez les autres ?? Syl (qui présente d’autres liens vers de bien bonnes recettes !) Nahe 

Ingrédients :

  • des pains à hamburger
  • un steak haché par personne
  • une tranche de bacon par personne
  • du fromage en tranche
  • moutarde
  • quelques feuilles de salade
  • 1 tomate
  • des cornichons
  • sauce burger maison (mélanger mayonnaise, ketchup, moutarde, 1 c à s de chaque + cornichons et câpres coupés en tout petit)

Préparation :

Ouvrir les pains, tartiner une face avec de la moutarde. Placer le steak cuit recouvert de bacon et fromage (j’ai mis de la raclette qui restait de la veille !!). Fermer le pain, l’envelopper de papier alu et le mettre au four bien chaud 5 minutes.

Avant de manger, rajouter à l’intérieur une ou deux tranches de tomates, de la salade (j’ai mis de la roquette en plus, miam !), des cornichons et de la sauce burger.

Verdict : impossible à manger sans en mettre partout mais on se régale !

hamburger-maison

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Hamburger maison

  1. Syl. dit :

    Mais c’est un building ! JB adore ça (les maisons) ! J’avoue que j’aime bien aussi de temps en temps. Tu as déjà essayé les cornichons américains ? Les très gros. Ils sont plus doux que les ordinaires. Tu as fait la sauce aussi ! Ton fils a dû être aux anges !
    Belle journée, Sandrion !

    • sandrion dit :

      Oui voilà, un building ! Je te dis pas comme c’est compliqué à manger… Oui avec les très gros cornichons c’est bon aussi ! Et la sauce burger faite soi-même c’est drôlement meilleur 🙂

  2. Nahe dit :

    Il est joliment garni, ton hamburger: ici, on aime beaucoup ! Tu me donnes envie de le mettre au menu de la semaine… Bon dimanche, Sandrion !

  3. Asphodèle dit :

    J’en faisais de temps en temps, je vais m’y remettre car c’est vite fait et je note ta recette de sauce burger maison . En plus, avec le fromage à raclette, double miam ! 😀 Bisous.

  4. mrspepys dit :

    Je fais comme toi car les burgers faits maison sont bien meilleurs, surtout quand on y met de la bonne viande !

  5. Ouahhh il fait envie c’est terrible !

  6. yueyin dit :

    très joli 🙂

  7. Mind The Gap dit :

    Punaise, il fait au moins 15 cm de hauteur !! Il y a bien pire que M..D…c’est KFC ! N’essaye jamais 😀

  8. Touloulou dit :

    Super idée avec la raclette ! Ca fait longtemps que je n’en ai pas mangé de maison tiens !

Laisser un commentaire