courge farcie

Aujourd’hui commence le mois Halloween chez Hilde et Lou. En cuisine, Syl nous propose une recette à base de courge alors j’ai testé pour vous cette semaine une courge farcie !

D’autre courgeries : Syl

Ingrédients :

  • une belle courge de Nice tout en longueur
  • deux pavés de saumon
  • un sachet de mélange quinoa/lentilles corail/boulghour/soja
  • échalotes
  • sel, poivre, citron, sauce de soja
  • persil

Préparation :

Faire précuire, à la vapeur, la courge coupée en deux. Creuser ensuite l’intérieur. Faire revenir des échalotes, y ajouter la courge, puis le mélange de céréales (mais on peut mettre un reste de riz ou autre), un peu de citron, une bonne dose de sauce de soja (j’ai mis du Tamari), les pavés de saumon préalablement cuits à la vapeur et faire cuire quelques minutes.

Remplir les courges de ce mélange…

….et faire cuire au four pendant 35 minutes.

C’était délicieux même si les photos sont particulièrement ratées !!

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour courge farcie

  1. Syl. dit :

    Tes photos titille mon appétit ! Au saumon, ça doit être top ! Je vais essayer de faire ta recette.
    J’ai servi ma butternut avec du cabillaud.
    Bon dimanche Sandrion ! Chez moi c’est humide et gris, parfait pour se mettre sous un plaid et lire.

  2. Mieux vaut des photos un peu ratées qu’un plat raté !
    Bon dimanche ! Ici, il fait humide et gris également.

  3. Ne t’en fais pas, tes photos font très envie quand même !! miam ! bon dimanche 🙂

  4. lorouge dit :

    Fondant a raison 😉 cela ouvre l’appétit et c’est l’essentiel, très bon mois d’halloween, bises

  5. rachel dit :

    ooohh mais que cela semble bon….hummmmmm..une autre facon de faire les courges….;)

  6. Mind The Gap dit :

    Ce doit être réconfortant quand il fait froid…

  7. Hilde dit :

    Je prends note, c’est original et ça doit être très bon, ça donne bien envie même si tu n’as pas l’air trop satisfaite de tes photos. Je te souhaite un bon début de Challenge Halloween avec nous. A bientôt.

Laisser un commentaire