Les petites victoires

Grâce au Prix « Envie d’éLire », j’ai découvert cette magnifique BD, récit autobiographique servi par un joli dessin en noir et blanc comme je les aime, et qui m’a rappelé le bouleversant Tu n’es pas celle que j’attendais, de F. Toulmé. Là aussi c’est l’histoire d’un père dont le fils n’est pas exactement comme il l’attendait : Olivier est autiste, et quand ça lui tombe dessus, le monde s’écroule… mais patiemment, avec courage, énergie, créativité et un solide sens de l’humour, il va tenter de créer, peu à peu, un lien avec son fils et lui permettre de s’épanouir. Même si le couple se sépare assez vite, ils restent complices et soudés pour faire face à la maladie et agir ensemble pour le bien être de leur enfant. Ci-dessous la réaction face aux conseils de l’entourage médical !

C’est beau, émouvant, plein de vie et d’intelligence.

Cet article, publié dans BD, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Les petites victoires

  1. Enna dit :

    J’ai vu qu’il était disponible dans mon réseau de bibliothèque!

  2. saxaoul dit :

    La première de couverture est magnifique. Et cet extrait me plaît beaucoup !

  3. kathel dit :

    Cette BD semble très touchante, et j’en aime la planche que tu montres. A noter !

  4. noukette dit :

    Un beau témoignage oui, très fort !

  5. sandrion dit :

    Saxaoul et Kathel, vous l’aimerez forcément !!

  6. Jerome dit :

    Tellement envie de le lire… Tout monde n’en dit que du bien en plus.

Laisser un commentaire