Hachis parmentier de restes

Coucou les copines ! Avant-hier soir on a fait un barbecue et j’avais pas mal de restes de saucisses et merguez, alors j’ai improvisé un hachis délicieux… Je vous montre ?

Et notre cheffe bien-aimée passe le flambeau à Isabelle pour collecter les recettes c’est donc dans sa jolie cuisine normande que ça se passe désormais !

Et pour continuer sur les changements, je partage avec vous, les copines (et copains – si, si il y en a quelques-uns !) de blog, une joyeuse nouvelle puisqu’après vingt ans de vie commune et un enfant (aujourd’hui ado) mon compagnon et moi avons décidé de nous marier ! Ce sera le 28 mai dans notre jardin. On a prévu de faire un gros couscous nous-mêmes (on sera une petite quarantaine) et pour le dessert j’aurais bien aimé le préparer aussi mais c’était un peu trop de boulot donc on le commande. Voilà voilà 🙂

Ingrédients :

  • un bon reste de viande
  • un œuf
  • une tomate épépinée et épluchée
  • un oignon et une gousse d’ail préalablement revenus à la poêle
  • sel, poivre, herbes diverses (j’ai mis origan et romarin, du jardin)
  • 30 g (environ) de parmesan
  • environ 800g de pommes et de terre (j’ai mis aussi trois carottes qui menaçaient d’être trop vieilles)
  • un peu de lait, de crème fraîche et de beurre
  • du gruyère râpé

Préparation :

Mixer sans insister les 6 premiers ingrédients et en tapisser un plat beurré.

Préparer une purée maison : je fais les pommes de terre et carottes à la vapeur, je les écrase ensuite à la fourchette et j’ajoute lait, crème fraîche et beurre. Mettre la purée sur le mélange de viande et recouvrir de râpé.

Cuire environ 40 mn à 180°.

Publicité
Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Hachis parmentier de restes

  1. aifelle dit :

    Et bien quelle nouvelle ! J’espère que tu nous montreras quelques photos de ce joyeux évènement. Toutes mes félicitations. Et merci pour le hâchis, bonne idée quand je ne sais plus quoi faire et que j’en ai assez de manger toujours la même chose ..

  2. keisha41 dit :

    Mais oui, un hachis parmentier!
    Et félicitations, 28 mai, belle journée à tous!

  3. Une Comète dit :

    Oh mais quelle jolie nouvelle ! Toutes mes félicitations ma gentille Sandrionnette ! On verra un bout de la robe de la mariée en photo n’est-ce-pas ? Bisous affectueux ps : le hachis c’est la vie !:)

  4. toutes les félicitations!
    Et une recette idéale pour les restes en effet!

  5. Ah… un bon hachis ! Dis-donc , dans la purée, tu mets lait + beurre + crème ? ça doit être onctueux, moi je mets l’un ou l’autre.

  6. LydiaB dit :

    Toutes mes félicitations !
    Et bravo pour ce beau Parmentier !

  7. sandrion dit :

    Merci les copines pour vos commentaires chaleureux ça fait plaisir !!

  8. Hilde dit :

    J’aime bien le hachis parmentier même si je n’en prépare pas souvent!
    Félicitations et bons préparatifs pour le 28 mai ! 🙂

  9. Syl. dit :

    Un merveilleux projet ! et je vous souhaite une très belle fête pleine de joies et d’amour. Tchin…
    Pour en revenir à ton hachis, je retiens l’idée. J’ai des saucisses au congelateur et je pourrais bien faire ce plat cette semaine.

  10. kathel dit :

    Félicitations : que ce 28 mai soit aussi joyeux qu’ensoleillé !

  11. Quelle bonne idée !! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s