Brioche Bouldouk

Voilà longtemps que je n’ai pas publié de recettes de brioche ! Voici donc ma 8e (je viens de vérifier !) recette de brioche sur ce blog 🙂 celle-ci est très jolie, pas trop sucrée, un peu longue à préparer mais parfaite pour le goûter ou le petit déjeuner !

Toc-toc Isabelle qu’y a-t-il d’autre au menu aujourd’hui ??

Ingrédients :

  • 130 g de lait
  • 10 g de levure fraîche
  • 40 g de sucre
  • 270 g de farine
  • 1 œuf
  • une pincée de sel
  • 80 g de beurre
  • un peu de sucre glace

Préparation :

Avec mon robot, je mets le lait, le sucre et la levure et je fais chauffer 2mn 30 à 37°. J’ajoute farine, œuf et sel, et mon robot pétrit tranquillement et une deuxième fois après avoir ajouté 50 g de beurre.

Laisser reposer recouvert d’un torchon 1h30.

Mélanger dans un bol 30 g de beurre fondu et une cuillère à soupe de sucre.

Dégazer la pâte et la diviser en 4 pâtons. Étaler un pâton en un rectangle qu’on badigeonne de beurre sucré. Placer dessus le second pâton badigeonné, puis le 3e badigeonné et le dernier sans rien dessus.

Étaler ces 4 couches pour en faire un rectangle plus grand, et couper des bandes de 2 à 3 cm (j’en ai fait 8) qu’on roule en escargot.

Placer tous ces escargots dans un moule beurré (ou recouvert de papier cuisson) et laisser gonfler deux heures.

Cuire 25 à 30 mn au four à 180°. Mettre un peu de sucre glace à la sortie du four. MIAM MIAM !!!

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Brioche Bouldouk

  1. Claude dit :

    Elles semblent appétissantess ces brioches ! J en ai fait aussi dans l après-midi, cela ne sera pas ma recette du jour. Bon dimanche 🙂

  2. Syl. dit :

    Tu les réussis si bien ! et moi, je les rate si bien…
    A tenter ! parce que je ne m’avoue pas vaincue.

  3. Une Comète dit :

    J’adore, mais je suis rarement satisfaite de mes brioches, la tienne est très belle!!!

  4. superbe! ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de brioches, pourquoi pas!

  5. LydiaB dit :

    Miam ! Elle a l’air délicieuse !
    Bon dimanche.
    Bises.

  6. Je crois l’avoir faite celle-çi, ou une qui lui ressemble, je vais vérifier ça sur mon blog… En tous les cas, la tienne me donne envie de faire chauffer une tasse de lait d’y ajouter du chocolat et d’en déguster une part avec.

  7. Hilde dit :

    Bravo pour cette huitième brioche ! C’est très appétissant. J’ai fait des petits pains ce matin pour dimanche prochain, hâte de vous montrer. Bonne soirée. 🙂

  8. lizagrece dit :

    Magnifique cette brioche !

Laisser un commentaire