Croûtons à l’ail pour les soupes

Coucou, ce dimanche c’est un petit détail que je n’avais jamais fait moi-même et qui change tout à la soupe : les croûtons à l’ail ! Bon, chez Isabelle vous trouverez sûrement des plats plus conséquents !

Ingrédients :

  • 200 gr de pain rassis
  • 1 c. à s d’herbes de Provence (j’ai mis romarin et sauge du jardin)
  • 2 petites gousses d’ail ou 1 grosse
  • 2 c. à s d’huile d’olive
  • 1 c. à c de sel

Préparation :

Hacher l’ail très finement et couper le pain en petits cubes.

Dans un saladier, verser le pain, le sel, les herbes, l’ail et arroser avec l’huile d’olive. Recouvrir le saladier d’une assiette et secouer bien.

Déposer les croutons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, et cuire 15mn en remuant au milieu de la cuisson. Laisser refroidir.

C’est vraiment délicieux avec la soupe de légumes !

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Croûtons à l’ail pour les soupes

  1. tu as raison, un petit détail qui change tout! Bon dimanche!

  2. LydiaB dit :

    Il n’y a rien de meilleur ! Ça change tout, c’est clair !

    Bon dimanche.

    Bises.

  3. lizagrece dit :

    Excellente idée anti gaspi !

  4. Syl. dit :

    Comment sublimer une soupe… L’essentiel est presque dans le crouton !

  5. Je suis d’accord avec Syl, j’adore les croûtons, ceux du commerce la composition est bof-bof, je n’en ai jamais fait mais je vais sérieusement y penser ! Merci !

  6. Claude dit :

    Ton idée est très bonne, j’en ai déjà fait mais sans les herbes. Merci 😊

  7. sandrion dit :

    Merci les copines ! J’aime les petits « plus » dans les recettes 🙂

Laisser un commentaire