Pâtes sauce bolognaise hyper bonne !

L’autre jour j’accueillais les amis de mon fils et j’avais le temps, j’ai donc fait l’excellente sauce bolognaise de Edda sur son blog Un déjeuner de soleil. Il y a plein de petits plus qui font la différence ! Hop allons jeter un oeil sur les recettes des copines !

Ingrédients :

  • 450 g bœuf haché
  • 200 g chair à saucisse
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 100 g de double concentré de tomates
  • 50 g beurre
  • 2 verres de lait
  • 3 feuilles laurier
  • 2 branches de céleri
  • 2 oignons
  • 1 carotte
  • 1 verre de vin rouge
  • Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer une sauteuse. Y ajouter les deux types de viande (sans mettre de matière grasse) et saisir tout en séparant la viande avec une cuillère pendant 5 à 10 minutes. Retirer la viande et la mettre de côté.

Laver et couper en dés la carotte et le céleri. Émincer les oignons. Dans la même sauteuse, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il colore à peine.Y ajouter la carotte, le céleri et les oignons et faire colorer. Saler, ajouter la viande puis le concentré de tomate. Verser le lait puis le vin, ajouter le laurier, mélanger. Verser la sauce tomate et saler.

Laisser mijoter au moins une heure à feu très doux et à découvert.

La sauce bolognaise est prête mais le mieux est d’attendre plusieurs heures (voire le lendemain) afin que toutes les saveurs diffusent. C’est ce que j’ai fait : préparé en début d’après-midi pour le soir 🙂

Cet article a été publié dans Mes gourmandises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pâtes sauce bolognaise hyper bonne !

  1. Matatoune dit :

    Ma sauce est bcp moins élaboré. Donc, à essayer ! Bon dimanche 😉

  2. Matatoune dit :

    Élaborée, dslee pas réveillée !

  3. elle a l’air très bonne en effet, très gourmande!

  4. Sûre que ça doit être bon ! Tu me tentes ! Bon dimanche Sandrion !

  5. LydiaB dit :

    C’est clair que ça doit être très bon !

    Bises.

  6. Claude dit :

    Cela doit être très bon !!

Laisser un commentaire