Profanation

Profanation Il me tardait de retrouver le cynique Carl Morck et son assistant Assad, pas encore très au point avec la langue danoise et qui confond « arbalète » et « arbre à lettres ». Après trois semaines de vacances bien méritées suite à l’enquête haletante qui nous avait occupés au tome 1 (Miséricorde), on retrouve notre duo (qui deviendra trio au cours de l’enquête) aux prises avec une autre histoire sordide, le meurtre atroce d’un frère et d’une sœur, affaire qui avait été classée mais qui présente des détails bien troubles aux yeux de nos deux compères…

On plonge alors dans l’univers de l’utra-violence, morale et physique, d’un groupe d’adolescents devenus grands, et riches, très riches. Leur attrait pour le mal et le meurtre est sans limite. On suit également une femme, Kimmie : pourquoi erre-t-elle dans les rues alors qu’elle vient, elle aussi, d’une famille très aisée ? Que contient le coffre qu’elle traîne partout avec elle ? Qui la traque ainsi pour qu’elle change sans cesse de vêtements et de lieu ? Avec Carl, Assad et Rose, on va peu à peu découvrir une très, très sombre histoire…

Un peu trop sombre pour moi, j’avoue, et quelques passages m’ont semblé un peu maladroits mais j’ai été embarquée, comme dans le premier tome, et j’ai eu beaucoup de mal à ne pas tout lire d’une traite ! Il ne me reste plus qu’à foncer sur le dernier tome !

challenge thrillers et polars

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Profanation

  1. Aifelle dit :

    C’est celui que j’ai le moins aimé de la série (côté enquête). Par contre le trio est toujours aussi pittoresque !

Laisser un commentaire