Robe de marié

Robe de marié Whouah ! J’ai commencé ce polar hier en fin d’après-midi et… l’ai terminé en fin de soirée ! Impossible de lâcher cette histoire bien tordue mais terriblement efficace.

Sophie, la jeune nurse du petit Léo, 6 ans, se réveille un matin, nauséeuse et découvre le corps de l’enfant ficelé avec son propre lacet de chaussures. Elle ne se souvient de rien… Serait-ce elle aussi qui a tué son mari et sa belle-mère, elle qui, depuis un an ou deux, a des absences, oublie de plus en plus de choses et a l’impression de sombrer dans la folie ? Quoi qu’il en soit, il lui faut fuir, et vite, avant d’être attrapée par la police et arrêtée pour ce meurtre…

Difficile d’en dire plus sans déflorer l’histoire. Malgré quelques invraisemblances, l’intrigue est vraiment bien trouvée, l’ambiance est glauque à souhait et le lecteur est balloté pour son plus grand plaisir dans des directions bien inattendues… Quant à la « robe de marié », il faut attendre les dernières pages pour comprendre l’absence du « e » !

C’est aussi Pierre Lemaitre qui a écrit le très beau roman Au revoir là-haut, le bonhomme a du talent car les deux écritures sont très différentes l’une de l’autre.

L’avis fouillé et enthousiaste de Mrs Pepys !

D’une pierre (c’est le cas de le dire… ah ! ah !) deux coups, deux challenges, « thrillers et polars » et « petit bac », catégorie « objet ».

challenge thrillers et polars

challenge petit bac 2014

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Robe de marié

  1. aifelle dit :

    C’est le seul que j’ai lu de lui, sans être particulièrement emballée. Du coup, je n’en ai pas lu d’autres.

  2. Louise dit :

    Je n’ai encore pas lu de livre de cet auteur. Je note ce titre, et bien sûr je lirai le Goncourt.

Laisser un commentaire