Cookies party !

logogourmandises2Aujourd’hui, en cuisine, il y a de quoi réjouir les estomacs avant la reprise des cours… des cookies !

Ingrédients

  • 350g de farine
  • 250g de beurre
  • 200g de sucre
  • 350g de chocolat noir pâtissier
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure.

Préparation

  • Faire ramollir le beurre
  • Faire préchauffer le four, thermostat 8 (180°)
  • Mélanger la farine, la levure, le sel.
  • Malaxer le beurre avec le sucre.
  • Ajouter les œufs. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une crème.
  • Ajouter la farine. Mélanger.
  • Ajouter le chocolat précédemment cassé en morceaux.
  • Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (bien distancer les cookies les uns par rapport aux autres car ils s’étalent pendant la cuisson)
  • Enfourner les cookies et laisser cuire pendant 8 minutes thermostat 8 (180°). Attention à ne pas trop laisser cuire, il faut que les cookies gonflent un peu et soient très légèrement dorés, mais pas trop, avant de les sortir.
  • Laisser refroidir avant de déguster.

Cette recette a toujours beaucoup de succès ici ! Et mangés au soleil, en bonne compagnie, c’est encore meilleur…

SAM_4538SAM_4539Voyons ce qu’ont fait les copines… cookies au potimon chez Syl, Hilde, Mélo et crumble potiron/parmesan chez Lou. Miam !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Cookies party !

  1. Mélo dit :

    Tes cookies me donnent vraiment envie ! ^^

  2. Miam, j’adore les cookies. Quand je suis les recettes ça se passe souvent bien, c’est quand je m’en écarte que ça devient compliqué. 😉

  3. Syl. dit :

    Ils sont mignons, dodus et irrésistibles !

  4. Nathalie Nahe dit :

    Des cookies, un délice et toujours un gros succès !

  5. Louise dit :

    Je prends ta recette aussi, car il faudra bien que je me lance un jour dans les cookies. Ils ont l’air délicieux les tiens.

  6. Mélo dit :

    Coucou, pour changer de ma recette habituelle je voudrais tester la tienne mais j’ai une question : combien de cookies avec ces proportions ?
    Et cette recette vient d’où ?

    Merci, à bientôt !!

    • sandrion dit :

      La recette m’a été donnée par une stagiaire, il y a plusieurs années, et je ne sais pas d’où elle-même la tenait ! Avec ces proportions, tu fais environ trois fournées sur une plaque de four, soit une quarantaine de cookies (mais tout dépend de la grosseur que tu mets sur la plaque à chaque fois). Bon appétit, tu me diras ce que ça a donné !

  7. Louise dit :

    Tu vois quand je te dis que j’ai jamais fait de cookies! et bien toujours pas. Mais vous faites des trucs intéressants quand je suis absente!!!! va y avoir des représailles !!

Laisser un commentaire