Tarte aux cerises et autres produits du jardin

logo bannière gourmandises EspagneDernière contribution au mois espagnol de Sharon ! Avec Syl et Asphodèle, on a été inspirées par les fruits rouges alors voici une tarte aux cerises. Hilde a fait des croquetas de jamon et Nahe une tarte aux blettes.

ingrédients :

– une pâte sablée (faite avec 200g de farine, 100g de beurre, un peu de sucre et un peu d’eau)

– 600 g de cerises

– 3 oeufs

– 100 g de sucre

– 70 g de beurre fondu

– 80 g de poudre d’amandes

préparation :

Etaler la pâte sablée, y déposer les cerises équeutées et dénoyautées, puis le mélange oeufs-sucre-beurre-amandes. 40 mn à 180°. Délicieux, surtout que les cerises viennent du jardin d’une copine !

SAM_5096SAM_5098Tant qu’on est au jardin, voici les premières fèves, mangées avec du beurre et du sel à peine cueillies… un pur délice !

SAM_5099Dans la journée, vous verrez aussi ma première récolte de petits pois !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Tarte aux cerises et autres produits du jardin

  1. Syl. dit :

    Tu as bien fait de dénoyauter les cerises ! C’est long, mais on déguste avec plus de plaisir.
    Ta table avec ce rouge et le vert des fèves est toute en saveurs et couleurs.
    Beau !
    Passe une belle journée ! et bonne fête.

  2. Asphodèle dit :

    La tarte à la crème d’amandes doit être un délice ! Ici plus de cerises, les oiseaux ont dévasté le cerisier en deux jours, seuls des noyaux par terre nous restent ! Bouh ! Mes fèves sont à peine en fleur, pas de récolte avant la fin du mois je pense mais comme toi, on les mange crues avec du pain et du beurre, on en garde (les plus grosses) pour les couscous ou autres tagines ! Quant aux petits pois, on va m’en donner, je n’ai pas voulu en faire cette année, c’est trop dur à ramasser… Quelle saison magnifique pour nos menus ! Bises 😉

  3. lorouge dit :

    Les cerises ne sont pas encore mûre chez nous (je n’ai pas de cerisier dans mon jardin mais des pommiers, le voisin oui, elles ne sont pas encore rouge). Je ne savais pas du tout que l’on mangeait les fèves comme ça, cru avec du sel et du beurre… Quand à ta tarte elle donne très très envie. Chez nous aujourd’hui c’est tiramisu ;0) Bisous, bon dimanche

    • sandrion dit :

      Les fèves, je ne les mange que crues avec beurre et sel, comme les radis ! Tiramisu, c’est mon dessert préféré ! bon dimanche l’Or !

  4. Des fèves, des cerises, des petits pois frais en perspective, ça donne sacrément envie. J’espère qu’on en mangera bientôt. Je ne suis pas une grande amatrice de tartes, mais ton mélange avec les amandes devait être très bon. Je te souhaite un excellent dimanche.

  5. j’aime bien tes parenthèses culinaires 🙂 elles donnent faim 😉

  6. Nahe dit :

    Un joli mélange entre tarte et légumes : les fèves, c’est aussi très espagnol !

  7. Aifelle dit :

    J’aimerais tellement manger des cerises …. mais je ne peux pas bouhhhhhhhh !!! (problèmes digestifs).

  8. patacaisse dit :

    oh les belles cerises ! et la magnifique tarte ! je suis moins intéressée par les legumes 😉

Laisser un commentaire