Lemon pie (tarte au citron meringuée pour les moins snobs :))

logo bannière gourmandises mois anglais 2015Pour nos gourmandises du dimanche, et pour participer un peu au famous english month organisé par Titine, Lou et Cryssilda, j’ai tout simplement copié la tarte au citron de Syl proposée il y a quelques semaines, et j’ai bien fait : delicious !

Le mois anglais, j’adore mais malheureusement, j’ai énormément de lectures à faire pour le boulot, toutes françaises (à part un philosophe que je viendrai peut-être présenter si j’en viens à bout…), donc mes contributions seront essentiellement culinaires ! Syl et Nahe ont aussi préparé de bons desserts et Hilde propose un tea time salé très appétissant.

Je vous laisse noter les ingrédients et la préparation de mon modèle, et voici le résultat :

tarte citron meringuée (1)

tarte citron meringuée (2)

tarte citron meringuée (4)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Lemon pie (tarte au citron meringuée pour les moins snobs :))

  1. Aifelle dit :

    Très beau le résultat, j’adore ce genre de tarte.

  2. Syl. dit :

    Félicitations ! Belle et très tentante. Je suis sûre que tu vas aimer la gourmandise que j’ai mise pour ce dimanche !

  3. Nahe dit :

    Elle semble parfaite, c’est un dessert que nous adorons par ici. Bon dimanche 😉

  4. Mmmmm, c’est mmmagnifique et ça a l’air absolument delicious !

  5. Miam, ça a l’air délicieux. J’adore la tarte au citron et ta meringue est très réussie.

  6. Catherine dit :

    Ah que c’est bon la tarte au citron!

  7. Je n’arrête pas de me contredire à propos des tartes mais la tarte au citron, j’aime bien surtout avec de la meringue! La tienne semble délicieuse. Je te souhaite un bon début de semaine Sandrion, avec un peu de retard.

  8. ISOUS /° dit :

    Comme tu le sais j’aime tout ce qui est à base de citron et cette tarte fait partie de mes desserts préférés, voire mon dessert préféré ! Ta meringue est alléchante !!! 😀 Je l’avais vue dimanche en coup de vent, je suis venue l’admirer plus avant, j’en bave !!! 🙂

  9. Touloulou dit :

    Elle est magnifique, et miouuum ça se voit qu’elle est délicieuse !! Ca me donne faim !

Laisser un commentaire