Doigts de sorcière

logogourmandiseshalloween15Voici ma seule et unique contribution à tout ce qui touche Halloween ! Mon fils me tannait depuis au moins deux semaines, du coup, on a fait la totale : déguisement, citrouille avec des bougies dedans, soupe à la citrouille et… doigts de sorcière ! Bon notre sorcière était vraiment obèse car les doigts ont gonflé dans le four…

La recette vient d’Astrapi !

Quant aux autres sorcières, elles nous ont préparé des cocktails : Syl Hilde Louise Nahe Et chez Nathchoco c’est carrément la folie halloweenesque !

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 120 g de beurre mou
  • 70 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de levure
  • des amandes entières pelées
  • du sel

Préparation :

Mélanger sucre, beurre, vanille et oeuf, rajouter farine, levure et sel, pétrir et laisser 1/2 h au frigo.

Façonner de petits boudins, ajouter l’amande au bout pour l’ongle, des traits au couteau pour les rides des doigts. Mettre les boudins sur une plaque de cuisson et hop ! au four pour environ 20-25 mn à 160°.

doigts de sorcière (1)doigts de sorcière (2)(les sorcières ont laissé leurs doigts dans mon jardin !)

Halloween(la galère pour vider cette citrouille ! Le plus efficace : la cuillère pour faire les glaces !)

Verdict : pas mauvais du tout ! Et avec un peu de colorant alimentaire ou trempés dans la confiture de fraises pour faire beurk, c’était parfait !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Doigts de sorcière

  1. Asphodèle dit :

    Hi hi c’est vrai qu’elles font de l’oedème tes sorcières avec des doigts pareils !!! 😆 Mais je suis certaine que c’est meilleur que des doigts maigres ! La photo dans ton jardin est superbe, j’ai autant de feuilles mortes dans le mien qui volent au vent !!! 😀 Bravo pour la citrouille, c’est de l’art ! 😉

  2. Syl. dit :

    Ah ben oui, elles sont dodues ! avoir les doigts boudinés ainsi, on peut dire qu’elles sont gourmandes ! ça pourrait être les miens ! Il faut que je les fasse ! J’en vois circuler depuis quelques jours et j’avais peur de rater. Que tu les aies faits ça m’encourage !
    Bise et bon dimanche !
    Gentille maman qui a exaucé les vœux de son fils !

  3. lorouge dit :

    Qu’est ce que ne ferait pas une maman pour combler son enfant ;0) J’adore la photo dans ton jardin, et ta citrouille creusé est super réussi, très chouette :0) J’ai vu chez Louise que tu avais un petit moral aujourd’hui alors je te fais pleins de millions de bisous et pourquoi ne pas tester les cocktails magiques que nous ont concoctés Syl et Louise (avec modération bien sûr ;0) Passe un bon dimanche Sandrion

    • sandrion dit :

      Merci beaucoup pour ton gentil message qui me touche beaucoup !! A la place des cocktails j’ai bu un coup de Gaillac blanc, pas aussi efficace mais bon ! gros bisous aussi

  4. Louise dit :

    Non mais est-ce qu’ils se rendent compte de tout ce qu’on fait pour eux!!! Impressionnant ta citrouille sculptée, tu aurais pu y laisser un doigt.
    Les sorcières obèses ça existent? 🙂 tu m’as fait rire. Bravo pour la superbe photo dans le jardin.
    Bon dimanche et courage pour demain 🙂 blues

Laisser un commentaire