Saucisson en chocolat

logo gourmandises 2015Ce week-end j’ai eu besoin d’une friandise bien chocolatée, riche en goût et en douceur, un truc bien régressif à déguster au chaud…

Syl a une panne internet – Nahe a testé la tourte !

Ingrédients (pour deux saucissons, je devais en apporter un ailleurs) :

  • 300 g de chocolat à cuire
  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 120 g de sucre glace
  • quelques amandes
  • 300 g de biscuits secs (j’ai mis des « digestive biscuits », anglais)

Préparation (super facile…) :

  • Faire cuire à feu doux le chocolat et le beurre. Hors du feu, ajouter l’œuf et le sucre, puis les amandes coupées en morceaux et les biscuits (je les écrase mais en laissant des morceaux).
  • Mettre le tout dans un film plastique, rouler en boudin.
  • Laisser quelques heures au frigo.
  • Rouler le boudin dans du sucre glace (ou de la noix de coco râpée mais j’aime pas ça) pour donner une allure de saucisson.

Et… MIAM !

saucisson chocolat (4)saucisson chocolat (5)

saucisson chocolat (1)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Saucisson en chocolat

  1. Nahe dit :

    Miam : je te crois volontiers ^^ D’ailleurs ta recette me rappelle la bûche que prépare ma soeur au réveillon.

  2. dasola dit :

    Rebonjour, quand je lis les ingrédients, j’ai déjà pris mon kilo en pensée. Mais c’est sûr que cela doit être bon. Bonne fin d’après-midi.

  3. Catherine dit :

    j’adoore le saucisson en chocolat! On m’avait dit de metre du papier alu mais c’etait super galere a enlever. La effectivement, je vais plutot essayer avec du film plastique!

  4. Louise dit :

    Whaou c’est super joli, j’adore les photos surtout la dernière, on y croit. Mais c’est certain que je ne le ferai pas car je serai obligée de le manger toute seule (et en plus capable évidemment!!!) à la maison ils n’aiment pas le chocolat noir, et les amandes à croquer à l’intérieur je les entends déjà râler. Bravo, tu l’as complètement réussi.

  5. Syl. dit :

    Incroyable comme ça ressemble à du saucisson ! Je vais en faire pour décembre. Quelle bonne idée !

    • sandrion dit :

      ah, je me doutais que ça te plairait 🙂 Mon fils m’en demande très régulièrement et moi j’en raffole aussi… on peut rajouter des raisins secs, cranberries ou autre. Y en a qui mettent des chamallows (mais moi j’aime pô)

  6. Je ne connais pas le saucisson au chocolat mais c’est très tentant. J’ai bien envie d’essayer. 🙂 Bon dimanche Sandrion.

    • sandrion dit :

      Si tu as des enfants/neveux/amis de 4 à 99 ans ils vont tous aimer 🙂

      • Ma recette de sorcière ressemble énormément à celle de ton saucisson. A la place des amandes, j’ai des noisettes. Il conseillait aussi des pignons de pin. En tout cas, c’est délicieux. J’ai utiliseé des petits beurres mais j’aurais préféré utiliser les digestive biscuits, j’en ai toujours une boîte dans le placard. A refaire avec grand plaisir. 🙂 Bon dimanche.

      • sandrion dit :

        oui !! moi aussi je préfère avec les digestive biscuits, ce sont les meilleurs (et crois-moi j’ai tout testé !)

  7. Asphodèle dit :

    J’avais vu passer ce saucisson et moi qui adore et le saucisson (classique) et le chocolat noir (et les amandes), tu penses bien que je prends ta recette illico ! Par contre j’ai peur de tout manger avant que les invités n’aient eu le temps d’y goûter !!! Une tuerie ce truc !!! 😀 Nous en reparlerons !^^ Bisous

    • sandrion dit :

      si tu fais cette recette, ne prends pas celle qu’il y a dans le livre que je t’ai envoyé, prends celle-ci elle est top !

      • Asphodèle dit :

        Non j’ai copié-collé celle-ci !!! Et noté pour le papier alu (niet^^)… Merci du tuyau, il faut juste que je le fasse dès que le chocolat arrive et avant que je ne l’ai englouti ! Oui, même celui-ci je le mange, c’est dire si je suis accro’ ! 😆

  8. Syl. dit :

    Coucou je suis avec ma maman et on regarde ta recette. Bisou

Laisser un commentaire