Champignons du rond des sorcières

WalpurgisSyl et Hilde ont proposé qu’on fête Walpurgis, une fête païenne célébrée apparemment depuis longtemps dans toute l’Europe et assimilée au sabbat des sorcières… Je me suis triturée les méninges toute la semaine (j’exagère un peu : je ne suis rentrée des vacances que jeudi et en plus mon vol a été annulé au dernier moment, je ne vous raconte pas le retour épique… départ 7h30 et arrivée… 22h !!) et hier j’ai eu une illumination (si, si…) j’ai pensé aux « ronds de sorcière », ces champignons qui poussent de manière assez mystérieuse en cercle et qui ont été vus comme des apparitions diaboliques… ou bénéfiques d’ailleurs puisqu’on les appelle aussi les « ronds de fée ».

Ci-dessous une photo trouvée sur internet montrant le phénomène.

ronds de sorcièresDu coup, je vous propose des champignons farcis !

D’autres recettes de sorcières : Syl Aspho Louise Marion Hilde

Ingrédients (pour 2 sorcières ou sorciers) :

  • 2 gros champignons
  • 1 chèvre frais
  • persil, ciboulette, sel, poivre, ail

Préparation :

Vider les champignons. Mélanger le chèvre avec les herbes et les épices et remplir les champignons de ce mélange. Faire cuire au four 180° pendant 20 mn environ.

champignons farcis (2)Délicieux en entrée, mangés ce midi (suivis d’une magnifique canette à l’orange… même pas pris de photo tellement ça a été avalé et dégusté !!)

Juste pour le plaisir, une photo des iris qui ont poussé dans mon jardin… bon dimanche !

iris

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Champignons du rond des sorcières

  1. Syl. dit :

    Des cercles magiques ! Les mystères de la nature…
    J’en fais mais pas aussi gros. Je les propose à l’apéro. C’est bon !
    L’improvisation te convient bien !
    Bon dimanche…

  2. Asphodèle dit :

    C’est curieux ces champignons (poil au menton) ! On dirait des korrigans qui font la ronde ! En tous cas ta recette est alléchante, comme Syl, j’en fais des farcis à l’occasion pour l’apéro (jambon cru ou cuit, St-Moret, oeuf, herbes, chapelure mais j’avoue qu’avec du chèvre frais ça me tente, c’est le seul chèvre que je puisse manger après trop fort pour moi ! Tes iris sont superbes ! Emmène des oignons (des bulbes) quand ils auront défleuri pour ton nouveau jardin ! 😀

  3. lorouge dit :

    Elles sont bien belles tes assiettes (et appétissantes aussi ;0) C’est curieux ça, des champignons qui poussent en rond, tu es bien dans le thème ;0) On dirait qu’ils font une réunion secrète :0) Bon dimanche Sandrion

  4. Louise dit :

    Tu pars quelques jours et la nature fais des siennes, si ça ce n’est pas de la sorcellerie! Tes champignons sont parfaits pour ce thème (en plus avec les champignons on ne sait jamais!) je n’ai jamais fait au chèvre, à la viande, au jambon oui.
    Mais le chèvre ne fond pas pendant la cuisson? Ça pourrait aller en tapas ta préparation. Je la garde et la referai avec des champignons plus petits.
    Il faudra que tu nous parles sérieusement de ta canette à l’orange…

    Bon courage pour la reprise demain, même si la semaine sera courte. (Reprendre c’est toujours le plus pénible!!! il faudrait pas s’arrêter finalement 🙂 )

  5. Marion dit :

    Oh tout ce que j’aime dans une assiette !
    Je les fais aussi, mais avec du Boursin Cuisine !

  6. Marion dit :

    Si le coeur t’en dit, je t’ai taguée par ici : http://twentythreepeonies.com/2016/05/14/fangirlingbook-award/

    Bon week-end à toi 🙂

Laisser un commentaire