Plancha viandes marinées

logo bannière gourmandises EspagneHier c’était l’été (plus aujourd’hui : pluie et 10 degrés de moins d’un coup) et j’avais une furieuse envie de viandes marinées grillées à la plancha, ça marche pour le mois espagnol non ?!

Allons voir ce qu’il y a de bon chez Syl, Aspho, Hilde.

Ingrédients :

  • (selon le nombre de personnes) viande de porc (j’ai pris de la carbonnade)
  • escalopes de poulet
  • Marinade pour la carbonnade :
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
    • 1 cuillère à soupe de sauce de soja
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
    • 10 cl de vin blanc
    • sel, poivre, ail
  • Marinade pour le poulet :
    • 1 cuillère à soupe de miel
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 1 cuillère à soupe de citron
    • du zeste de citron
    • un peu de piment d’espelette
    • 1 oignon rouge coupé en tranches fines
    • quelques lamelles de poivron rouge
    • sel, poivre

plancha viandes marinées (1)plancha viandes marinées (5)Préparation :

Laisser mariner longtemps (j’ai laissé toute la nuit + la journée) et faire cuire à la plancha. Déguster… on a dévoré la carbonade et quand j’ai pensé à prendre les photos… trop tard ! On avait aussi presque fini le poulet, j’ai quand même pu faire une ou deux photos ! C’était délicieux.

plancha viandes marinées (3)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Plancha viandes marinées

  1. Syl. dit :

    Tu es sûre de me faire plaisir avec ce plat. Les marinades avec du miel, j’adore !
    Un plat parfait quand on est dans le jardin. Mais il faudrait que le printemps ne soit pas aussi capricieux ! Je n’ai pas de plancha, et j’aimerais bien en avoir une. J’en ai vu une avec mon fils la semaine dernière et nous avons été très tentés de la prendre.
    Bon dimanche… bise

    • sandrion dit :

      Coucou Syl ! La plancha c’est super, la nôtre n’était pas chère et elle est très pratique car la plaque s’enlève et du coup on peut la laver très facilement. Oui ce printemps capricieux est vraiment pénible ! Tu vois aujourd’hui c’est de nouveau couvert et menaçant… on a profité de la seule journée potable des derniers jours ! Bon dimanche à toi !

  2. mrspepys dit :

    Miam ! Tes marinades au miel me mettent l’eau à la bouche.

  3. Touloulou dit :

    Miam miam ! Ca donne des envies de barbecue !

  4. Sharon dit :

    Très appétissant !
    Mais, ici, il pleut, il fait froid… J’attends le printemps !

  5. J’aime toutes les recettes à base de poulet alors une petite marinade en plus, ça me convient tout à fait. Bonne soirée (pluvieuse).

  6. Marion dit :

    Trop de viandes pour moi 🙂

  7. christiane dit :

    ta marinade au miel pourrait-elle convenir pour des cote de porc dans l’échine?

Laisser un commentaire