Tiramisu aux framboises

Décidément, je passe encore mon tour sur le Japon alors que j’aime tellement ça ! Je ferai un billet spécial sur le Japon tout bientôt… Mais aujourd’hui, un petit détour par l’Italie, et pour Pâques, ce tiramisu aux framboises est aussi parfait !

J’avais un reste de mascarpone qu’il fallait absolument que j’utilise, un blanc d’œuf qui traînait alors hop ! Du coup j’ai testé mes petits moules emporte-pièce, garnis d’une alternance de biscuits à la cuillère trempés dans un mélange de sirop de grenadine/crème de cassis, crème (mascarpone/jaunes d’oeuf/blancs en neige/sucre) et framboises.

C’était délicieux !!

D’autres bonnes choses chez Syl, Asphodèle, Nahe, Béa, Nathalie, Les conteuses, Marion.

Quelques photos du jardin ?!

Pour les deux dernières photos, quelqu’un saurait-il le nom de ces arbustes ?

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Tiramisu aux framboises

  1. Syl. dit :

    Je n’ai jamais fait le tiramisu sous une forme individuelle ! Ça rend bien ! mieux que lorsque je le sers à la cuillère ! Mascarpone et fruits rouges… mais quel délice !
    Il est midi passé et j’ai trop faim !
    Bises et bonnes pâques !

    • sandrion dit :

      Merci !! Tu as vu, j’ai rajouté des photos de mon jardin ! Gros bisous à toi, alléchée par toutes vos recettes je vais aller manger !

      • Syl. dit :

        Magnifiques floraisons ! Je suis bien plus en retard que toi. J’ai répondu à ta question… ci-dessous…

  2. Une Comete dit :

    oh la tuerie… je me tâte pour la semaine prochaine ! bon dimanche pascal 🙂

  3. Syl. dit :

    Weigélia et la dernière, je pense à une spirée blanche. La mienne est rose…

  4. Nahe dit :

    Belle idée, ce tiramisu. Joyeuses Pâques, Sandrion !

  5. Marion dit :

    Ah ça rend super bien dis moi !
    Et les photos de ton jardin sont magnifiques !

  6. hélène dit :

    Un de mes desserts favoris !

  7. Asphodèle dit :

    Rhaaa, je suis passée dimanche mais avec mon portable en panne, je n’ai pas pu commenter, ça y est le nouveau smartphone marche enfin, le réseau is back en Vendée, youhou ! Là j’essaierai ce tiramisu, j’aime trop le concept…et autant les framboises que le café et le citron, j’ai testé au citron-Limoncello, c’est une tuerie mais tous mes appareils étaient en rade (photo), ça va repartir cette semaine !! Ton jardin est top et tu as de la chance d’avoir ces petits arbustes, je ne connaissais pas le nom non plus !!! Bisous ma Sandrionette de printemps ! 😉

    • sandrion dit :

      Merci pour ton gentil commentaire, j’espère que tout va s’arranger pour toi !! Bon, il faut VRAIMENT que je me procure du limoncello avec ton lien !

      • Asphodèle dit :

        Oui Sandrion, il faut VRAIMENT, j’en ai ai recommandé 2 bouteilles (50 cl ça part vite) ainsi que des citrons, j’ai fait du lemon curd en y ajoutant une goutte de Limoncello, c’est à tomber ! J’avais fait un trifle aux fraises avec, pareil, ma mère et mes amis se sont régalés ! Je donnerai la recette dimanche, je vais faire une tarte curd-citron, fraises avec la pâte sablée de Bernard ! Je te conseille aussi les perles de citron, sur le dessus du trifle, ça éclate en bouche…je ne te dis que ça !!! 😀

      • sandrion dit :

        ça y est, j’ai commandé le Limoncello !!

      • Asphodèle dit :

        Youpi ! En plus je crois qu’il y avait 10% ce week-end ! Tu m’en diras des nouvelles et une goutte de ci de là, ça fait la fifférence en cuisine ! Mais à boire glacé (le mettre au congél) c’est une tuerie, je le fais aussi en base de coktails, avec du vin blanc ou autre apéro « blanc (Martini, Pineau, Porto)…

  8. l'or rouge dit :

    Le tiramisu j’adore (sous n’importe quelle forme ;0) Je garde ton lien et je testerais, aux framboises j’ai jamais essayé ! Quel magnifique jardin aussi !!!!! Bisous

Laisser un commentaire

