Les madeleines du Kremlin

Encore un peu patraque ce dimanche, mais je n’allais pas vous abandonner deux dimanches de suite !! Alors j’ai ressortir Le moineau rouge, un polar lu en octobre 2016 et qui a la particularité de présenter une recette à la fin de chaque chapitre, la recette d’un plat qui a sa place dans le chapitre en question… Je m’étais jurée d’en tester quelques-uns. Le mois du polar est l’idéal pour ça !

Chez Syl, plein de recettes tirées de polars…

Voici donc les madeleines servies à Poutine lui-même dans le roman !!

La recette n’étant pas très précise, j’ai pris la mienne, qui est juste parfaite ! 2 oeufs + 100g de sucre à mélanger, ajouter 150g de farine, 1 cuillère à café de levure, du zeste de citron et un peu de jus de citron et 125g de beurre fondu. 15 minutes à 180° et c’est impeccable ! Le Kremlin n’a qu’à bien se tenir !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Les madeleines du Kremlin

  1. Syl. dit :

    Tu es une véritable menace pour eux… Et tes madeleines sont magnifiquement bombées comme les dômes des cathédrales russes. Hum…
    Bisous

  2. Hilde dit :

    Je note ta recette de madeleines, elles me font bien envie et je n’en ai encore jamais fait. Avec une petite tasse de thé, mhmmm… Bon dimanche.

  3. Asphodèle dit :

    Proust lui-même aurait certainement préféré tes madeleines à sa biscotte ! Je note ! 😉 Bisous♥

  4. Oh délicieux! J’adore les madeleines, miam! Bises! Bon dimanche

  5. Une Comète dit :

    elles sont superbes et il paraît que le livre est excellent !

  6. Oh, oui, moi aussi j’adore les madeleines! Mon péché mignon avec un chocolat chaud, hum !

  7. bidib dit :

    des madeleine, j’adore ça ! ça fait un moment que je n’en ai pas fait. mes préférées sont au miel/citron

  8. aifelle dit :

    J’en faisais jadis, mais elles n’étaient pas aussi belles que les tiennes, gonflées bien comme il faut 🙂

  9. Nahe dit :

    Je n’aurais pas associé Poutine et madeleines; pourtant, elles semblent bien bonnes !

  10. Mind The Gap dit :

    Tu m’étonnes, miam, avec un bon café, j’en mangerais bien ce matin à la pause…:D

  11. Merci beaucoup pour ta participation.

  12. nath dit :

    Coucou, je suis venue te piquer cette recette. J’ai aimé le beurre noisette qui change tout le goût et comme toi j’ai ajouté quelques zestes de citron 😉 Merci pour le partage

Laisser un commentaire