Scones again !

Alléchée par les scones de Nahe, de Hilde (j’ai plutôt repris la recette de Hilde) et d’autres, je pique à mon tour cette recette pour mon petit déjeuner 🙂

Qu’y a-t-il de bon aujourd’hui ? Allons voir chez Syl

Ingrédients :

  • 270 g de farine
  • 40 g de beurre salé
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 140 g de lait

Le tout dans mon robot qui me malaxe 2 minutes le tout, étalé à 2 cm de hauteur, un verre en guise d’emporte pièce et hop au four 13 minutes ! Ah si, dans une moitié de la pâte j’ai rajouté figues séchées, raisins et cranberries. Le gros avantage c’est qu’entre le moment où on met le four et celui où on déguste, il se passe moins d’une heure.

Vous voulez voir ?

Cet article a été publié dans littérature étrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Scones again !

  1. Syl. dit :

    Ils ont bien monté !
    Si tu savais comme j’ai envie de crier et de m’arracher les cheveux face à mon pudding !

  2. isabelle dit :

    J’en ai fait la semaine dernière, à en voir chez toutes les marmitonnes ou presque ça m’avait fait trop envie !

  3. Mind The Gap dit :

    On est hyoer fan de scones avec La Douce. En Angleterre, ils ne sont pas toujours bons mais parfois, c’est une tuerie ! Les tiens ont l’air top !

  4. l'or rouge dit :

    Les scones c’est vraiment ce que j’ai envie de tester depuis longtemps, aucun risque de les louper tu crois. ?

  5. Hilde dit :

    Ils sont très beaux et j’ai déjà hâte d’en refaire. Les miens n’étaient pas aussi levés mais la prochaine fois, j’essaierai de les faire plus gros pour voir. 😉 Cette semaine, j’en ai ramené d’un salon de thé, ils sont énormes, moelleux, faits-maison, ça va être dur de faire aussi bien.

Laisser un commentaire